BAWEB – 3 Mot de passe perdu

man in black dress shirt holding black smartphone

DEMANDES DE RÉINITIALISATION
Je reçois régulièrement des demandes de réinitialisation d’identifiants et/ou de mots de passe. La difficulté que je rencontre est de m’assurer que la personne qui m’envoie cette demande dispose bien des droits pour accéder aux données de votre association.

COMMENT RÉINITIALISER VOS ACCÈS
Vous avez deux possibilités ;

a) Vous auto-dépanner en utilisant un second compte utilisateur ayant des droits d’administrateur

b) Me faire parvenir votre demande de réinitialisation de mot de passe par email.

Dans le second cas, pour protéger les accès aux données de votre association et pour me protéger par la même occasion, j’ai besoin de m’assurer que la demande reçue est bien légitime, je vous demanderai de me faire parvenir une copie du compte-rendu de la dernière AG (voir détail ci-dessous) qui décrit la liste des membres du bureau et/ou conseil d’administration

POUR VOUS ÉVITER DES DÉMARCHES ET ÊTRE AUTONOME DANS VOTRE GESTION

Pour vous éviter donc de perdre du temps en démarches et pour éviter de devoir attendre mon intervention, Il est préférable que vous assuriez en interne la gestion des identifiants et mots de passe.

RÉINITIALISER LES ACCÈS
Comme je l’ai expliqué ci-dessus, je ne souhaite cependant pas engager ma responsabilité pour donner des accès à telle ou telle personne, tout comme il ne relève pas de mon rôle d’intervenir dans un éventuel conflit interne à votre association.

J’ai donc besoin de prendre toutes les précautions nécessaires afin de m’assurer que je donne les accès à la ou aux personnes qui en ont effectivement les droits au moment de la demande.

Pour toute demande de réinitialisation de vos accès, merci de ;

• Me fournir le compte-rendu de la dernière assemblée générale qui décrit la composition du bureau,
  • Mettre en copie de votre demande par email, une ou deux personnes qui entrent dans la composition du bureau (actuel ou nouveau). Il est préférable de mettre si possible des adresses emails qui me permettent d’identifier les personnes (prenom.nom@orange.fr par exemple plutôt que toto25@orange.fr).

Merci pour votre compréhension.