Accueil > PRO & WEB > Présentation / Installation > Installation ; 3 - Changer d'ordinateur / réinstaller le logiciel
Installation ; 3 - Changer d'ordinateur / réinstaller le logiciel
Le 01/02/2013 22:13
Comment procéder si l'on a besoin de changer d'ordinateur, pour cause de changement de matériel par exemple ou l'arrivée d'un nouveau secrétaire.
Versions PRO 3 et supérieures
Changer d'ordinateur
Vous souhaitez utiliser B-Association sur un nouvel ordinateur, soit parce que vous changez votre matériel, soit parce qu'une autre personne de l'association va assurer désormais la gestion.

Le principe est simple ;

Sur votre PC actuel
- Mettre à jour B-Association pour disposer de la dernière version,
- Effectuer une sauvegarde

Sur le nouveau PC
- Installer B-Association
- Effectuer une restauration

Sur le PC actuel

Mettre à jour B-Association
Sur le site, vous ne disposerez que de la dernière version de B-Association que vous installerez donc sur le nouveau PC. Pour faciliter le transfert, il vous faut installer sur le PC actuel (si nécessaire) la dernière version de B-Association.

Lisez moi avant d'installer
Comme pour toute installation, téléchargez le fichier LISEZ MOI AVANT D'INSTALLER correspondant à votre version (PRO 3 ou PRO 4). Il contient toujours des informations de dernière minute.

Téléchargez la dernière version et installez la dans le même répertoire que votre version actuelle (ne pas modifier le répertoire d'installation proposé automatiquement, il correspond au répertoire qui contient votre version actuelle).

Saisir votre n° de licence
Comme pour toute mise à jour même mineure, il vous faudra saisir à nouveau votre n° de licence : (voir le tutoriel)

Sauvegarde de vos données
Dans l''écran d'accueil du logiciel,

1) cliquez sur Sauvegarde/Restauration,
2) cochez Sauvegarde,
3) sélectionnez un lecteur externe (clé USB, disque dur, etc.) et validez.

Sur le nouveau PC

Il vous faut procéder dans l'ordre suivant ;

- Installer B-Association,
- Restaurer les données de votre sauvegarde (écran d'accueil, sauvegarde/Restauration, cochez Restauration et sélectionnez le répertoire de sauvegarde sur votre lecteur externe.

B-Logiciels © 2001-2019. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188