Accueil > PRO & WEB > Comptabilité > Devise, vous avez dit devise ?
  1.
    DEVISE
    Effectivement, il n’y a pas de notion de devise ou monnaie dans B-Association. Lorsque vous saisissez une écriture comptable, vous saisissez simplement un chiffre 15,45 par exemple sans aucune notion de devise. Chacun peut ainsi considérer que ce chiffre représente des euros, des dinars, des francs CFA, etc.

COTISATIONS
    Par contre, lorsque vous imprimez un reçu de cotisation, B-Association imprime la somme en chiffre et en lettres avec une notion de devise ;

·        A versé la somme de 90,00 euros
    ·        Somme en toutes lettres : QUATRE VINGT DIX EUROS

Mais comment le logiciel peut il afficher les euros s’il n’y as pas de notion de devise ?

DESCRIPTIF DE L’ASSOCIATION
    Souvenez-vous, lorsque vous avez complété les coordonnées de votre association et en sélectionnant le pays correspondant à l’adresse de l’association, le champ « Devise » a été complété automatiquement avec le libellé de la devise utilisée dans le pays sélectionné : Euro, Dinard, Dollar, etc.

Comme pour tous les champs initialisés automatiquement par B-Association, vous avez la possibilité de modifier ou compléter la valeur proposée, pour mettre le libellé EURO en majuscules par exemple. Pensez à laisser ce libellé au singulier (voir explications ci-dessous).

IMPRESSION D’UN RECU DE COTISATION
    Lors de l’impression d’un reçu de cotisation, B-Association utilisera le libellé du champ DEVISE saisi dans le descriptif de l’association et y ajoutera un S si nécessaire.

Comme vous pourrez le constater, il n'y a aucune notion de DEVISE dans B-Association, simplement des chiffres affichés ou imprimés, ...
Le 19/01/2013 05:45
Devise, vous avez dit devise ?
B-Logiciels © 2001-2021. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188