Accueil > PRO & WEB > Divers > Gestion des utilisateurs > PRO : mot de passe perdu
  1. Quelques précautions à prendre
    Une règle de base très simple à respecter consiste à
    créer deux comptes utilisateurs qui disposent des droits d'administrateur pourgérer les utilisateurs et leurs droits d'accès aux fonctionnalités dulogiciel. En cas de perte du mot de passe d'un administrateur, l'autreest ainsi en capacité de réinitialiser le mot de passe perdu, et cedans devoir attendre mes réponses.

Pourréinitialiser un mot de passe, tout dépend de la version PRO utilisée.Le n° de votre version est indiqué tout en haut à gauche de la fenêtreprincipale du logiciel, dans la barre de titre.

Version PRO 3.10 et inférieures
    Desfichiers de secours ont été installés sur votre disque dur lors del'installation de B-Association. Vous avez dans le répertoire C:\BAPRO\BA_INIT\GPW, 12 fichiers dont le nom commence par GPW comme GPWCONFIGURATION.FIC par exemple.

Il vous faut copier ces 12 fichiers dans C:\BAPRO\Gpw_B-Association pourremplacer les fichiers existants. Vous pouvez désormais accéder aulogiciel en utilisant les identifiant / Mot de passe initiaux soit RESP / RESP. Vous avez par contre perdu les utilisateurs et les droits d’accès que vous aviez créés.

Pourinfo, vous avez un tutoriel vidéo qui vous montre en image commentcréer les utilisateurs et les droits d'accès. Bien que cette vidéo aitété faite avec la version FREE, la procédure est strictement identiqueavec les versions PRO de série 3 (3.0.0 à 3.10).

Version PRO 3.11 et supérieures

Pour faciliter les mises à jour et lepassage aux version supérieures, la version PRO 3.11.0 et supérieuresutilisent désormais le même système de gestion des utilisateurs que lesversions PRO4, PRO5 et supérieures. Utilisez la procédure décriteci-dessous pour la version PRO 4.2.0 et supérieures.

Version PRO 4.0.0 et 4.1.0

Téléchargezet installez la dernière version PRO disponible. Cela corrigeraautomatiquement votre perte de mot de passe. l'ancien système décritci-dessus a été remplacé par un système plus simple et surtoutcompatible avec la version WEB, ce qui facilite le passage de laversion PRO à la version WEB.

Une fois la dernière version installée, vous accédez à vos données avec RESP / RESP.

Versions PRO 4.2.0 et supérieures

Il vous faut à l'aide de l'explorateur de Windows, supprimer les fichiers UTILISATEURS.FIC et UTILISATEUR.NDX qui se trouvent dansC:\BAPRO\DONNEES.Lors de la prochaine ouverture du logiciel, B-Association le recréeraautomatiquement et vous en avertira. Vous redémarrez avec RESP / RESP.

Versions PRO 5
    Versions 5.0.0 à 5.3.0
    Utilisez la même procédure que celle décrite ci-dessus pour les versions PRO 4.2.0 et supérieures

Versions 5.3.1 et supérieures
    L'emplacementdes fichiers de données a été modifié car de nombreux utilisateurs netravaillent pas sur leur propre ordinateur avec une session Windows entant qu'administrateur. Ceci posait des problèmes de droits en écrituresur les fichiers de la base de données.
    Labase de données a été déplacée de ce fait dans un sous répertoire deC:\ProgramData comme parexemple C:\ProgramData\B-Logiciels\B-Association\BAPRO\DONNEES.
    Pour déterminer dans quel répertoire se trouvent votre base de données, lancez l'utilitaire BAOutils via le raccourci présent sur votre bureau ou dans le menu Démarrer de Windows et cliquez sur le menu Emplacement de la base  dans le bandeau de gauche. Le répertoire dans lequel sont enregistrés vos fichiers de données est indiqué en bas de l'écran qui s'affiche.
    A l'aide de l'explorateur de Windows, supprimer dans ce répertoire, les fichiers UTILISATEURS.FIC et UTILISATEUR.NDX  Lorsde la prochaine ouverture du logiciel, B-Association le recréeraautomatiquement et vous en avertira. Vous redémarrez avec RESP / RESP.

Versions PRO 6

Même en installant les fichiers dedonnées dans C:\ProgramData comme il le préconise, Windows passe luimême et de manière aléatoire certains fichiers de la base en lectureseule.

L'installation de la base de données de BAPRO6 se fait donc désormais dans C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Roaming\B-Logiciels\B-Association\BAPRO6\DONNEES

NomUtilisateur correspond aunom du compte utilisateur que vous utilisez pour ouvrir votre sessionWindows. BAOutils vous indique dans quel répertoire se trouvent vosfichiers. Supprimer les fichiers comme indiqué dans la procédure décriteci-dessus pour la version PRO5

Malgré plusieurs essais, je ne parviens plus à entrer dans le logiciel. Soit je fais une erreur dans mon identifiant ou dans le code. Quelle est la solution ?
Le 23/11/2012 16:23
PRO : mot de passe perdu
B-Logiciels © 2001-2021. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188