Centre de formation et de documentation
Accueil > PRO & WEB > Présentation / Installation > Licence utilisateur : 3 - Le système d'activation du logiciel a été détourné ...
Licence utilisateur : 3 - Le système d'activation du logiciel a été détourné ...
Résumé
Le 05/11/2012 10:39
J’ai un message d’erreur « Le système d’activation du logiciel a été détournée logiciel va se fermer. »

Question

J’ai un message d’erreur « Le système d’activation dulogiciel a été détournée logiciel va se fermer. » Je dispose bien d'une licence utilisateur. Comment procéder pour accéder à nouveau au logiciel ?


RÉPONSE

Plusieurs "systèmes de sécurité" ont été mis en place pour éviter le piratage du logiciel. Le numéro de licence par exemple est un élément de sécurité parmi d'autres.

Le problème que vous rencontrez provient du fait que vous avez "mélangé" sur le disque dur des fichiers de deux bases de données, ceux de votre disque dur par exemple avec ceux d'une sauvegarde ou avec ceux provenant d'un autre utilisateur qui utilise aussi le logiciel sur un autre ordinateur.



CONSEIL

Pour éviter de "mélanger" des fichiers, il vous faut utiliser la fonctionnalité de sauvegarde/restauration intégrée dans le logiciel. La sauvegarde copie tous les fichiers qui composent votre base de données sur un autre support (clé USB) et la restauration permet de récupérer l'ensemble des fichiers d'une même sauvegarde et donc d'une même base de données.

Il est en effet primordial d'utiliser le système de sauvegarde / Restauration intégré au logiciels.

En effet, hormis le système d'activation détourné que je peux facilement vérifier et rectifier, l'intégrité de la base de données risque d'avoir été mise à mal et j'ai bien peur que vous ne rencontriez des problèmes de cohérence des données par la suite, les cotisations de Pierre rattachées à Paul par exemple.



SOLUTION

L'idéal serait que vous disposiez d'une sauvegarde effectuée AVANT le problème rencontré. Il vous suffit dans ce cas d'utiliser la fonction de Restauration pour revenir à une situation stable.

Si vous ne disposez pas d'une sauvegarde récente, il faudrait m'envoyer votre base de données zippée (voir le tutoriel pour créer une archive ZIP si nécessaire). Je pourrai vérifier que vous disposez bien d'une licence, et corriger le système de licence mais pour l'intégrité de la base ... absolument impossible.




Versions
Support
B-Logiciels © 2001-2019. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188