Accueil > PRO & WEB > Comptabilité > Relevé de compte >  1 - Créer un plan comptable

1. Pour vous permettre de démarrer rapidement et facilement votre gestion, B-Association met à votre disposition plusieurs plans comptables.

Le premier est un plan comptable simplifié qui reprend les catégories et sous-catégories les plus couramment utilisées. Le second est issu du plan comptable officiel des associations et reprends les catégories de classes 6 et 7.

Vous avez la possibilité ;

- d'importer l'un de ces plans, de les utiliser tels quels ou de les personnaliser,
    - de créer intégralement votre plan comptable.

Si vous choisissez l'import d'un plan intégré, votre choix sera définitif. Il ne sera pas possible de supprimer ou de changer le plan importé. Mais vous pouvez tout à fait personnaliser le plan importé en ajoutant, modifiant et supprimant des catégories et des sous-catégories comptables.

La vidéo vous montre comment importer un plan et comment le personnaliser.

Sachez également que chaque catégorie comptable devra avoir au moins une sous-catégorie, elle même utilisée dans vos écritures comptables. Cette condition est indispensable pour que la catégorie soit imprimée sur le compte de résultat et le bilan par exercice.

Pour voir saisir vos dépenses et recettes, vous aurez besoin de les rattacher à des catégories et sous-catégories comptables. L'ensemble des ces catégories/sous-catégories représente un plan comptable, ...
Le 30/10/2012 17:28
  1 - Créer un plan comptable