Code d’activation : code pas validé ? code non reçu ?

brass colored metal padlock with chain

La version FREE est une version entièrement gratuite. Lorsque vous l’installez sur votre PC, un n° de série est généré que vous trouvez sur la page d’accueil du logiciel en cliquant sur « Activer votre version ». Il vous suffit ensuite de coller ce n° de série sur la page FREE de ce site Internet, d’indiquer votre adresse email pour recevoir sur votre messagerie, le code d’activation  correspondant. La dernière étape consiste à coller le code d’activation reçu dans votre version FREE pour pouvoir utiliser le logiciel indéfiniment.

JE N’AI PAS RECU MON  CODE D’ACTIVATION

Il y a plusieurs vérifications à effectuer ;

Veiller à utiliser une adresse email correcte pour demander votre code d’activation
Je reçois très souvent des messages en retour pour lesquels les adresses emails comportent des fautes de frappe ;

• wanado.fr : wanadoo avec un seul O
  • sfrfr :pas de point entre sfr et fr
  • live. Fr : un espace entre le point et le Fde fr
  • proofesseur@sfr.fr : des fautes de frappe évidentesdans le nom
  • bernard@jorange.fr jorangeau lieu de orange

Surveiller votre dossier SPAM
Pour vérifier que l’email qui contient le code d’activation ne s’y trouve pas.

Utilisez de préférence un autre navigateur qu’Internet Explorer.
Le fonctionnement de ce navigateur est très aléatoire selon les versions.

Consultez votre compte client.
Lorsque vous demandez une première fois un code d’activation, celui-ci vous est envoyé par email et un compte client est créé sur le site. Cela permet d’enregistrer une copie de votre demande de code d’activation.

Pour vous connecter à votre compte client ;
o  Cliquez sur « S’identifier » en haut à droite du site,
o  Complétez le bloc « J’ai déjà un compte » comme ceci ;

–  Adresse Email : saisir l’adresse ayant servi à obtenir un code d’activation

–  Mot de passe : ne pas saisir de mot de passe

–  Cliquer sur « Je me connecte »

o  Dans l’écran suivant, cliquez sur « Mes données personnelles »
o  En bas de l’écran suivant, vous retrouvez votre n° de série et le code d’activation correspondant.

Votre compte client ne contient pas n° de série ni code d’activation ?
Cela signifie que votre demande initiale n’a pas abouti. Les causes sont multiples ;

• Adresse email erronée,
  • N° de série utilisé incomplet, incorrect ou fantaisiste.

Il ne vous reste plus qu’à effectuer à nouveau la demande de code d’activation.

MON CODE D’ACTIVATION N’EST PAS VALIDE
Dans certains cas, le code d’activation n’est pas validé. Il vous faut vérifier les points suivants ;

Vérifiez votre installation
Que ce soit pour le code d’activation ou pour faire vos saisies en général, B-Association ne doit pas être installé dans les répertoires systèmes de Windows (comme C:\Program files par exemple) car il est indispensable d’avoir des droits en écriture pour le répertoire d’installation de B-Association.

Vérifiez votre n° de série
A chaque fois que vous installez la version FREE, pour une première installation, pour mettre à jour votre version existante ou pour une réinstallation, un nouveau n° série est généré. Il vous faut demander un nouveau code d’activation car le précédent ne fonctionnera plus.

Utilisez le copier-coller
Saisir manuellement votre code d’activation est une source d’erreur fréquente. Le plus simple est d’utiliser le copier-coller en veillant tout de même à ce qu’il n’y ait pas d’espace avant et après le code d’activation.

Une fois votre code d’activation validé, il le restera de manière illimité. Effectuez une sauvegarde de vos données et détruisez les anciennes sauvegardes devenues inutiles. Car si vous restaurez des données pour lesquelles le code d’activation n’avait pas encore été enregistré au moment de la sauvegarde, il vous faudra recommencer l’activation du logiciel.