Accueil > FREE > FAQ > Code d'activation : code pas validé ? code non reçu ?

La version FREE est une version entièrement gratuite.Lorsque vous l'installez sur votre PC, un n° de série est généré que vous trouvez sur la page d'accueil du logiciel en cliquant sur "Activer votre version". Il voussuffit ensuite de coller ce n° de série sur la page FREE de ce site Internet, d'indiquervotre adresse email pour recevoir sur votre messagerie, le code d'activationcorrespondant.

La dernière étape consiste à coller le code d'activation reçu dans votreversion FREE pour pouvoir utiliser le logiciel indéfiniment.

JE N’AI PAS RECU MONCODE D’ACTIVATION

Il y a plusieurs vérifications à effectuer ;

-       Veiller àutiliser une adresse email correcte pour demander votre code d’activation
Je reçois très souvent des messages en retour pour lesquels les adresses emailscomportent des fautes de frappe ;

• wanado.fr                   : wanadoo avec un seul O
  • sfrfr                              :pas de point entre sfr et fr
  • live. Fr                         : un espace entre le point et le Fde fr
  • proofesseur@sfr.fr   : des fautes de frappe évidentesdans le nom
  •  bernard@jorange.fr  jorangeau lieu de orange

-       Surveillervotre dossier SPAM
Pour vérifier que l’email quicontient le code d’activation ne s’y trouve pas.

-       Utilisez de préférence un autre navigateur qu’Internet Explorer.
Le fonctionnement de cenavigateur est très aléatoire selon les versions.

-       Consultezvotre compte client.
Lorsque vous demandez unepremière fois un code d’activation, celui-ci vous est envoyé par email et uncompte client est créé sur le site. Cela permet d’enregistrer une copie devotre demande de code d’activation.

Pour vous connecter à votrecompte client ;

o  Cliquez sur « S’identifier » en haut à droite du site,o  Complétez le bloc « J’ai déjà un compte » comme ceci ;

-  Adresse Email : saisir l’adresseayant servi à obtenir un code d’activation

-  Mot de passe : ne pas saisir demot de passe

-  Cliquersur « Je me connecte »

o  Dans l’écran suivant, cliquez sur « Mes données personnelles »

o  En bas de l’écran suivant, vous retrouvez votren° de série et le code d’activation correspondant.

-       Votrecompte client ne contient pas n° de série ni code d’activation ?
       Cela signifie que votre demandeinitiale n’a pas abouti. Les causes sont multiples ;

•  Adresse email erronée,
  • N° de série utilisé incomplet, incorrect oufantaisiste.

Il ne vous reste plus qu’àeffectuer à nouveau la demande de code d’activation.

MON CODE D’ACTIVATIONN’EST PAS VALIDE
Dans certains cas, le code d'activation n'est pas validé. Il vous faut vérifierles points suivants ;

Vérifiez votre installation
Que ce soit pour le code d'activation ou pour faire vos saisies en général,B-Association ne doit pas être installé dans les répertoires systèmes deWindows (comme C:\Program files par exemple) car il est indispensable d'avoirdes droits en écriture pour le répertoire d’installation de B-Association.

Vérifiez votre n° de série
A chaque fois que vous installez la version FREE, pour une premièreinstallation, pour mettre à jour votre version existante ou pour uneréinstallation, un nouveau n° série est généré. Il vous faut demander unnouveau code d'activation car le précédent ne fonctionnera plus.

Utilisez le copier-coller
Saisir manuellement votre code d'activation est une source d'erreur fréquente.Le plus simple est d'utiliser le copier-coller en veillant tout de même à cequ'il n'y ait pas d'espace avant et après le code d'activation.

Une fois votre code d'activation validé, il le restera de manière illimité. Effectuez une sauvegarde de vos données et détruisez les anciennes sauvegardes devenues inutiles. Car si vous restaurez des données pour lesquelles le code d'activation n'avait pas encore été enregistré au moment de la sauvegarde, il vous faudra recommencer l'activation du logiciel.

J'ai saisi le code d'activation pour la version FREE et il me reste encore quelques jours d'utilisation, ... Je n'ai pas reçu mon code d'activation, ...
Le 29/10/2012 17:56
Code d'activation : code pas validé ? code non reçu ?
B-Logiciels © 2001-2020. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188