Accueil > PRO & WEB > Matériels > Gestion du matériel, principes de base

1. B-Association vous propose un module de gestion du matérielde votre association. Ce module vous permet de ;

• Classer vos matériels par catégorie, par local,
    • d'en gérer les stocks

Gestion des stocks

Vous pourrez enregistrer des entrées de matérielscomme des achats ou des dons reçus. Différents types de sorties de matérielssont gérées comme les prêts, les devis, les ventes, les dons, les besoinsinternes à l'association. Il est également possible d'enregistrer desréservations pour prêts ou pour ventes.

Vous pourrez aussi déterminer un seuil  minimum de commande pour chaque matériel pourobtenir instantanément la liste des matériels à commander.

Paiements

Il est possible de prévoir le versement d'arrhes et d'enenregistrer l'encaissement. Le solde pourra également être enregistré et êtreautomatiquement transféré en comptabilité si vous le désirez.

Valorisation du stock

Vous connaîtrez instantanément la valeur de votre stock dematériels, la valeur globale, la valeur par catégorie ou par matériel. Si vousavez du matériel destiné à être revendu, la valeur de revente de votre stockest également connue.

Je vous invite à consulter le document PDF ci-joint qui vousexplique en détail toutes ces notions.

Les versions PRO et WEB disposent d'un module de gestion du matériel. Ce tutoriel vous explique en détail les règles de bases de fonctionnement de ce module, ...
Le 23/10/2012 18:18
Gestion du matériel, principes de base
B-Logiciels © 2001-2021. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188