Licence utilisateur : 1 – saisir votre n° de licence utilisateur

reception desk with antique hotel bell

Licence utilisateur
Ce numéro de licence est calculé àpartir des coordonnées de votre association (nom et adresse). Il est  donc unique et ne peut pas être utilisé par une autre association. Il  ne peut pas non plus être cédé à une autre association.

Par contre, ce numéro de licence est utilisable autant de fois que souhaité, à chaque installation ou réinstallation sur le même ordinateur ou sur un autre ordinateur.

Pour quelle version ?
Votre n° de licence correspond à la série la plus récente disponible au moment de votre achat : PRO3, PRO4, PRO5, PRO6, PRO7, … Ce n° de licence fonctionnement avec toutes les versions de votre série. Pensez donc à vérifier que vous avez téléchargé la version de B-Association qui correspond à votre n° de licence.

Vous avez des explications détaillées dans ce tutoriel : Voir le tutoriel

Adresse postale
Quelle adresse donner lors de l’achat de la version PRO ? C’est  en principe l’adresse du siège de l’association qu’il faut fournir. Cette adresse servira donc au calcul du n° de licence, mais elle sera  aussi utilisée dans les courriers que vous imprimerez avec  B-Association.

Changement d’adresse
Si vous souhaitez modifier l’adresse fournie initialement ou si l’association déménage, il vous suffira de me communiquer par email les nouvelles coordonnées. Je vous renverrai le n° de licence correspondant.

Quand saisir votre n° de licence ?

Nouvelle installation
Ce n° sera à saisir lors de la  première installation de BAPRO. Ce sera la dernière chose à faire lorsque vous démarrez votre gestion. L’ordre chronologique à suivre est  le suivant ;

• Installer la version PRO
  • Supprimer le DEMO ou récupérer les données de votre version FREE
  • Saisir votre n° de licence

Mise à jour de BAPRO
Lorsque vous installez une Mise à jour,pour passer de la version 7.0.3 à la version 7.0.3 par exemple, il vous faudra à nouveau saisir votre n° de licence.

Le n° de licence peut être saisi pendant la période de 30 jours de tests mais aussi après cette période.

COMMENT SAISIR VOTRE N° DE LICENCE ?
La première chose à faire estd’avoir sous la main votre facture reçue par email.

Sur votre facture, vous allez ytrouver votre n° de licence . Il vous  faudra saisir dans B-Association,  l’adresse de facturation de votre facture pour pouvoir  valider votre n° de licence.

Lancer B-Association et cliquez sur le menu Association > Description de l’association.

Complétez ensuite l’écran avec les coordonnées de votre association et cliquez sur Valider

Attention, le moindre espace en plus ou en moins et votre n° de licence ne fonctionnera pas.

Parmi les erreurs habituellement constatées chez les utilisateurs ;

– Attention au copier-coller. Effectuez un double-clic sur le mot Comité ci-après ; COMITE DES vous verrez que
  Windows ajoute automatiquement un espace après le E de COMITE
– pas d’espace non plus après le n° de licence,
– saisissez le nom de votre association sur une ou deux lignes comme sur votre facture ;

Exemple 1
          Nom de l’association : COMITE DES FETES DE PRESENTEVILLERS
          Suite du nom :

Exemple 2
          Nom de l’association : COMITE DES FETES
          Suite du nom : DE PRESENTEVILLERS

– ne mettez pas des tirets si vous aviez saisi des points, exemple : A-D-M-R au lieu de  A.D.M.R
– ne mettez pas des tirets ou des points si vous n’en aviez pas mis au départ : ADMR et non A.D.M.R
–  le n° de licence :
     – commence toujours par BAPRO (comme B-Association PRO),
     – BAPRO a donc un O comme Odile et non un zéro
     – Le premier chiffre correspond à la série BAPRO4123456… correspond à la version PRO4. Téléchargez donc
       la « bonne » version !

Un message d’information s’affichera lorsque le n° de licence aura été validé ;