Accueil > FREE > FAQ > Données : créer une archive ZIP

L'intégralité des données de la version FREE (versions 2.0.0 et supérieures) peut être récupérée pour être installées sur la version WEB.

Lorsque vous souscrivez à un abonnement pour la version WEB, je vous invite à m'envoyer par email ces fichiers de données. Pour faciliter l'envoi par email, nous allons voir comment les regrouper et les compresser dans une archive ZIP.

Il sera ensuite beaucoup plus simple d'envoyer un seul fichier, l'archive ZIP plutôt que d'envoyer plusieurs dizaines de fichiers.

Mise à jour du tutoriel

La procédure décrite ci-dessous peut être grandement simplifiée en utilisant la fonctionnalité de sauvegarde intégrée dans BAFREE. Il vous suffit en effet d'effectuer une sauvegarde dans un nouveau répertoire et de zipper le contenu de ce répertoire.

Dans l'écran d'accueil, cliquez sur Sauvegarde / Restauration, sélectionnez Restaurer puis un nouveau répertoire créé pour l'occasion ou un répertoire vide et validez. Il ne vous reste plus qu'à zipper le contenu de ce répertoire comme indiqué dans le tutoriel.

Dans ce tutoriel, la marche à suivre en images.

PROCÉDURE D'ENVOI DES FICHIERS DE LA VERSION FREE

Vos fichiers de données sont des fichiers qui ont comme extension FIC, NDX et MMO comme association.fic par exemple.

Versions 2.0.0 à 2.4.0

Dans ces anciennes versions, il était nécessaire de créer un DOSSIER pour pouvoir démarrer votre gestion. A chaque ouverture du logiciel, il vous fallait sélectionner votre dossier pour pouvoir accéder aux données de votre association.

Dans l'exemple ci-dessus, on a donc la base DEMO ainsi que le dossier MON ASSOCIATION que j'ai créé. Un répertoire qui porte le nom de votre dossier (MON ASSOCIATION dans l'exemple) a automatiquement été créé sur le disque dur et les fichiers nécessaires à la gestion de votre association y ont été placés.

Vos fichiers de données se trouvent donc par défaut dans le répertoire C:\B-Association\ASSOS\MON ASSOCIATION.

Versions 2.5.0 à 2.6.0

Pour faciliter le passage de FREE à PRO, les versions FREE utilisent depuis la version 2.5.0, la même arborescence que la version PRO. Vos fichiers de données se trouvent donc par défaut dans C:\B-Association\DONNEES.

ZIPPER VOS FICHIERS DE DONNEES

Dans l'explorateur de Windows, cliquez sur le répertoire qui contient vos fichiers de données (C:\B-Association\DONNEES pour la version 2.6.0 par exemple). Les fichiers s'affichent dans la partie droite de l'explorateur. Cliquez sur cette partie droite pour la rendre active et tapez sur la combinaison de touches CRTL+A. Cela aura pour effet de sélectionner automatiquement tous les fichiers de données.

Positionnez votre souris sur les fichiers sélectionnez, effectuez un clic droit t dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Envoyer vers > Dossier compressé. Les fichiers sont regroupés et compressés dans une archive zip. Il ne vous reste plus qu'à lui donner un nom : DONNEES.ZIP par exemple. C'est ce fichier DONNEES.ZIP qu'il vous faut m'envoyer par email.

Comment créer une archive ZIP pour m'envoyer les fichiers de votre version FREE ?
Le 17/10/2012 16:19
Données : créer une archive ZIP