Accueil > PRO & WEB > Présentation / Installation > Installation ; 1 - installer la version PRO
Installation ; 1 - installer la version PRO
Le 16/10/2012 15:02
Ce tutoriel vous montre comment installer la version PRO de B-Association. Nous verrons aussi comment commencer votre propre gestion, soit en supprimant la base DEMO, soit en récupérant les données de la version FREE.
Versions PRO 3 et supérieures

Préalable
La première chose à faire est de télécharger en même temps que votre version PRO, le fichier LISEZ MOI AVANT D'INSTALLER. Vous trouverez dans ce document de nombreux conseils et consignes à respecter pour mener à bien cette installation. Diverses situations y sont détaillées ;

• Installer B-Association
  • mettre à jour une version précédente,
  • passer de la version FREE à la version PRO,
  • comment procéder lors d'un changement d'ordinateur,
  • comment saisir votre n° de licence utilisateur.
  • Vous gérez plusieurs associations ?

Quelle version utilisez-vous ?
Le n° de version est indiqué en haut à gauche de la fenêtre principale de B-Association :

Installation
Rendez-vous sur la page Télécharger du site et téléchargez la version qui vous intéresse (PRO3, PRO4, ...). Vous allez récupérer un fichier exécutable comme par exemple BAPRO610_Setup.EXE qui contient l'assistant d'installation. Il vous suffit d'effectuer un double-clic sur le fichier téléchargé et de suivre les indications de l'assistant.

Répertoire d'installation
Le répertoire C:\BAPRO6 est proposé par défaut. Il est bien sûr possible de le modifier, mais en évitant IMPÉRATIVEMENT les répertoires systèmes de Windows comme C:\Program Files par exemple. Cela permet de contourner les restrictions de droits d'accès en lecture et en écriture imposées par Windows.

La version PRO6 doit également être installée dans un répertoire différent de celui où se trouve votre version FREE ou votre version PRO actuelle (PRO3, PRO4 ou PRO5).
B-Logiciels © 2001-2019. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188