Installation : 1 – installer la version PRO

man sitting with laptop computer on desk and lamp

Préalable

La première chose à faire est de télécharger en même temps que votre version PRO, le fichier LISEZ MOI AVANT D’INSTALLER. Vous trouverez dans ce document de nombreux conseils et consignes à respecter pour mener à bien cette installation. Diverses situations y sont détaillées ;

• Installer B-Association
  • mettre à jour une version précédente,
  • passer de la version FREE à la version PRO,
  • comment procéder lors d’un changement d’ordinateur,
  • comment saisir votre n° de licence utilisateur.
  • Vous gérez plusieurs associations ?

Quelle version utilisez-vous ?
Le n° de version est indiqué en haut à gauche de la fenêtre principale de B-Association :

Voir le tutoriel

Installation
Rendez-vous sur la page Assitance du site et téléchargez la version qui vous intéresse (PRO6, PRO7, …). Vous allez récupérer un fichier exécutable comme par exemple BAPRO704_Setup.EXE qui contient l’assistant d’installation. Il vous suffit d’effectuer un double-clic sur le fichier téléchargé et de suivre les indications de l’assistant.

Répertoire d’installation
Le répertoire C:\BAPRO7 est proposé par défaut. Il est bien sûr possible de le modifier, mais en évitant IMPÉRATIVEMENT les répertoires systèmes de Windows comme C:\Program Files par exemple. Cela permet de contourner les restrictions de droits d’accès en lecture et en écriture imposées par Windows.

La version PRO7 doit également être installée dans un répertoire différent de celui où se trouve votre version FREE ou votre version PRO actuelle (PRO3, PRO4, PRO5 ou PRO6).

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient