Centre de formation et de documentation
Accueil > FREE > FAQ > Cotisation : Comment activer le transfert des paiements en compta ?

Lorsque vous saisissez un paiement dans le module Cotisations, l'écriture correspondante peut être automatiquement enregistrée en compta. Ceci évite de devoir faire une double saisie ainsi que les erreurs de saisies.

Pour activer le transfert automatique des paiements de cotisations en comptabilité, cliquez sur Gestion des adhérents dans la page d'accueil, puis sur Cotisations et enfin, sur Gérer les périodes au dessus de la liste des cotisations.

L'écran de gestion des Périodes de cotisations s'affiche. Si vous avez besoin de créer une nouvelle période de cotisation, cliquez sur Nouveau. Sinon, sélectionnez la période de cotisation en cours et cliquez sur Modifier. Cette opération est donc à faire à chaque changement de période de cotisation.

Dans le formulaire de saisie, cliquez sur l'onglet "Gérer les paiements". Cochez l'option "Ecrire automatiquement" et complétez les champs en choisissant le compte à créditer pour les paiements en espèces, le comptes pour les paiements autres, la catégorie, sous-catégorie comptable.


 


IMPORTANT


Sachez que le transfert en compta sera effectif pour tous les paiements de cotisations saisis APRES avoir activé cette option. Les paiements saisis avant ne seront pas basculés en compta.



MODIFICATION OU SUPPRESSION DU PAIEMENT

Lorsque vous souhaitez modifier ou supprimer un paiement, effectuez l'opération depuis le module cotisation. La modification ou la suppression sera automatiquement répercutée dans le module comptabilité.


Lorsque vous saisissez un paiement dans le module Cotisations, l'écriture correspondante peut être automatiquement enregistrée en compta. Voici la marche à suivre ;
Le 14/10/2012 19:05
Cotisation : Comment activer le transfert des paiements en compta ?
Versions
Support
B-Logiciels © 2001-2020. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188