Accueil > PRO & WEB > FAQ > B-Association peut il gérer deux associations ?

Toutes les versions de B-Association ont étédéveloppées pour ne gérer une seule association.

Si vous souhaitez gérer une seconde association, vous pouvezinstaller B-Association deux fois sur le même ordinateur. Il vous suffit pourcela d'effectuer la seconde installation dans un répertoire différent.

Version FREE
Installer B-Association deux fois et dans deux répertoiresdifférents. Comme à chaque installation, un n° de série différent est généré,il vous faudra demander deux codes d'activations (en cliquant sur le menuB-Association > Version FREE > Code d'activation du site).

VersionPRO3 – PRO4 – PRO5
Installez également la version PRO deux fois et dans deuxrépertoires différents. La licence utilisateur étant spécifique à chaqueassociation, il vous faudra acquérir deux licences.

VersionPRO6

En attendant une prochaine mise à jour pourautomatiser la double installation, la version 6.1.1 ne permet pas cetteopération. Contactez-moi via le formulaire support pour vous donner la marche àsuivre pour pouvoir travailler pour deux associations. Une manipulationmanuelle est nécessaire.

Raccourcis
Il vous faudra créer deux raccourcis sur le bureau parexemple. Le premier sera automatiquement créé lors de l'installation. Pourcréer le second, ouvrez l'explorateur de Windows, sélectionnez le répertoiredans lequel vous avez installé pour votre seconde association, effectuez unclic droit sur le fichier b-association.exe qui permet de lancer le logiciel et dans le menu quis'affiche, cliquez sur Envoyer vers > Bureau. Il ne vous restera plus qu'à renommer ce second raccourcisur le bureau.

Utilisation
Bien qu’il soit installé deux fois, B-Association ne peutêtre ouvert qu'une seule fois à un moment donné sur un même PC. Lorsque voussouhaiterez passer d'une association à l'autre, il vous faudra fermerB-Association et cliquez sur le second raccourci.

Je suis membre de deux associations différentes. Puis je utiliser B-Association pour gérer mes deux associations ?
Le 15/10/2012 09:18
B-Association peut il gérer deux associations ?
B-Logiciels © 2001-2020. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188