Centre de formation et de documentation
Accueil > ACTUALITES > B-Logiciels change de nom
Fonctionnalités 
  1. Bonjour,

    Le clap de fin de ma vie professionnelle approche à grand pas car l'heure de la retraite a sonné. Elle est prévue officiellement le 30/04/2022.

    Je vais tout de suite vous rassurer : cela ne signifie en rien la fin de B-Association, bien au contraire. J'ai le plaisir de vous annoncer que je passe le flambeau à mon fils Yannick qui continue l'aventure.

    Cela fait maintenant 16 mois que nous préparons tous les deux cette transition. Ces quatre derniers mois ont fait l'objet d'une formation et transmission intenses sur mes outils de développement et surtout sur toutes les versions de B-Association. Il en connait désormais tous les rouages et je peux vous assurer qu'il est prêt à assumer la suite.

    Cette transition se fera de manière complétement transparente pour vous utilisateurs. La version FREE reste gratuite. Les conditions de commercialisation de nouvelles licences et mises à jours de la version PRO, d'abonnement ou de renouvellement pour la version WEB restent inchangées. Les tarifs restent également inchangés. Vous remarquerez simplement un changement de nom d'entreprise, de logo, de nouvelles coordonnées postales et bancaires sur les factures. B-Logiciels est remplacé par Yaketo - Logiciels et Conseils.


    Me voilà arrivé au terme d'une très belle aventure
    Passionné d'informatique, autodidacte, j'ai commencé à développer un logiciel pour mes propres besoins. 

    En 2001, je me suis inscrit à un concours organisé par le département du Doubs à l'occasion du centenaire des associations loi 1901. J'y ai présenté "B-Association" (le nom était né), un logiciel de gestion d'association. Le projet n'a pas été retenu. Je me suis dit qu'il serait peut être judicieux d'en faire profiter d'autres associations. C'est à cette époque que j'ai commencé donc à le diffuser gratuitement sur plusieurs plateformes de téléchargement. La communauté B-Association a ainsi pris forme.

    En 2011, des circonstances m'obligeaient à devoir quitter mon emploi et c'était finalement l'opportunité pour moi de me lancer professionnellement dans l'aventure B-Association. Une version gratuite restait disponible pour aider les plus petites associations et les versions PRO et WEB ont vu le jour.  

    Plus de 10 années ont passé et B-Association s'est enrichi de nombreuses évolutions et nouvelles versions. Aujourd'hui, c'est plus de 41000 associations qui utilisent le logiciel dont plusieurs milliers de versions PRO et WEB. C'est une grande satisfaction pour moi mais cette belle aventure n'aurait pas été possible sans votre adhésion au projet ni sans votre fidélité depuis toutes ces années. Je vous en suis infiniment reconnaissant.


    Un souffle nouveau
    Je souhaite à Yannick de s'éclater dans cette nouvelle aventure et de vous proposer de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui colleront aux évolutions des besoins de votre association et de notre société.

    Je vous souhaite à tous une très bonne continuation dans vos activités associatives. Je reste, comme depuis toujours, acteur dans ce merveilleux monde associatif toujours aussi indispensable et ... utilisateur de B-Association.

    Encore merci pour tout.

    Bruno

Il est temps pour moi de quitter la vie professionnelle !
Le 20/04/2022 11:40
B-Logiciels change de nom
Versions
Support
B-Association © De Père en Fils depuis 2001