Accueil > PRO & WEB > Adhérents > Sections > 5 - Adhérents sans section
5 - Adhérents sans section
Le 18/08/2018 08:36
Cette fonctionnalité vous permet d'obtenir la liste des adhérents actifs non affectés sur une section sur la période en cours.
Versions PRO 6 et supérieures

Vous disposez d'une liste unique d’adhérents qui vous sert d'année en année pour assurer la gestion de votre association.

Lorsque vous démarrez une nouvelle année ou saison ou période selon le terme que vous utilisez, vous rendez en principe tous vos adhérents inactifs pour rendre actifs au fil de l'eau, les adhérents qui renouvelle leur adhésion (voir le tutoriel).

Vous créez ensuite vos sections sur la nouvelle période et vous affectez vos adhérents sur la ou les sections sur lesquelles ils s'inscrivent. Mais êtes vous sûr d'avoir affecter tous vos adhérents sur vos sections ?

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d'obtenir la liste des adhérents actifs non affectés sur une section sur la période en cours. En détail le fonctionnement de cette fonctionnalité.

Cliquez sur le menu Adhérents > Sections.

1) Cliquez sur l'onglet "Affecter les adhérents sur les sections"
2) Dans la liste déroulante, sélectionnez une section rattachée à la période de cotisation à observer. Dans
    l'exemple 2018 s'est affiché à gauche de la liste déroulante. Vous pouvez sélectionner n'importe quelle section
    rattachée à 2018. Cette action indique à B-Association que c'est la période 2018 qu'il doit analyser.
3) Cliquez sur le bouton "Adhérents sans section"

B-Association balaie la liste de vos adhérents actifs et vérifie pour chacun d'eux s'il est rattaché à au moins une section. La liste des adhérents actifs qui ne sont rattachés à aucune section sur la période sélectionnée s'affiche ;

La liste précise le n° de l'adhérent ainsi que sa raison sociale si cet adhérent est une personne morale ou son nom et prénom pour une personne physique. Les adhérents sont classés par ordre alphabétique.

La version WEB dispose bien entendu de la même fonctionnalité ;

Si vous observez des périodes antérieures, ce sera toujours la liste des adhérents actuellement actifs qui sera utilisée pour l'analyse.

B-Logiciels © 2001-2018. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188