Centre de formation et de documentation
Accueil > PRO & WEB > Secrétariat > Emails > BAWEB : emails et pièces jointes
BAWEB : emails et pièces jointes
Résumé
Le 12/06/2018 09:09
Un nouveau système d'ajout de pièces jointes vient d'être mis en place dans l'envoi d'emails en nombre.

Il devenait de plus en plus difficile d'ajouter des pièces jointes avec une technologie basée sur Flash. Un nouveau système vient donc d'être mis en place pour contourner ces restrictions. 

Je préconise toujours d'insérer dans le texte de votre email, un lien qui permettra à votre destinataire de télécharger une pièce jointe, plutôt que d'envoyer cette même pièce jointe des dizaines de fois. Vous risquez d'atteindre rapidement les restrictions imposées par votre FAI et de bloquer votre compte email.


Pour accéder à la fonctionnalité, cliquez sur le menu Secrétariat > Emails et sélectionnez l'onglet "2) Gérer les pièces jointes". L'écran de gestion des pièces jointes est découpé en deux parties ;



1) La partie gauche vous permet de sélectionner le ou les pièces jointes sur votre ordinateur
2) La partie droite est la liste définitive des pièces jointes qui accompagneront chaque email envoyé.

Ces deux parties vous apportent la plus grande souplesse dans l'ajout et la suppression des pièces jointes.



Ajouter des pièces jointes
Ce système d'ajout de PJ permet d'ajouter une ou plusieurs pièces jointes en même temps. Il peut être utilisé autant de fois que souhaité. Chaque ajout viendra alimenter la liste de droite.

  • Glisser-déposer
    La première possibilité consiste à sélectionner les pièces jointes dans l'explorateur de Windows et sans relâcher le bouton gauche de la souris, de les faire glisser dans la partie gauche sur le cadre "Déposer les fichiers ici".

    Il est nécessaire dans ce cas d'afficher les fenêtres de l'explorateur et de votre navigateur côte à côte :



    Sélectionnez le ou les fichiers dans l'explorateur pour les faire glisser dans BAWeb.


  • Le bouton Ajouter
    La seconde méthode consiste à cliquer sur le bouton Ajouter. Dans l'écran qui s'affiche, il ne vous reste plus qu'à parcourir votre disque dur pour sélectionner vos pièces jointes :


Dans les deux cas, le ou les fichiers sélectionnés ont été ajoutés dans la partie gauche de BAWeb :

  1. Le détail de chaque pièce jointe ajoutée (attention à la taille des fichiers)
  2. Vous avez encore la possibilité de les supprimer avant de les télécharger en utilisant le bouton en face du fichier concerné,
  3. Cliquez sur Envoyer.

    Cela aura pour effet de télécharger vos pièces jointes de votre ordinateur sur le serveur de BAWEB. Chaque fichier est ensuite ajouté dans la liste de droite :

Une jauge (1) indique la fin de téléchargement de chaque fichier qui vient ensuite compléter la liste définitive (2) des pièces jointes qui accompagneront chaque email.


Liste des pièces jointes
La liste de droite a été complétée par le ou les ajouts effectués. Vous avez encore la possibilité de supprimer via le bouton du même nom, la pièce jointe sélectionnée dans la liste ou de vider la liste en cliquant sur Supprimer tout (3).

Lorsque l'envoi des emails aura été effectué, les listes des pièces jointes sera vidées et les fichiers seront définitivement supprimés du serveur de BAWeb.






Versions
Support
B-Logiciels © 2001-2018. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188