Accueil > PRO & WEB > Association > Description association > Changement de nom et/ou d'adresse de votre association
Changement de nom et/ou d'adresse de votre association
Le 01/03/2018 18:44
Vous avez besoin de modifier le nom et/ou l'adresse de votre association, voyons ici la marche à suivre ...

Votre association
Lors de la création de votre compteclient sur mon site Internet, vous avez décrit le nom et l'adresse devotre association. J'ai ensuite utilisé ces informations pour calculerun n° de licence si vous avez acheté la version PRO de B-Association(BAPRO) ou pour vous créer un compte sur mon serveur si votre achatconcernait la version WEB (BAWEB).

Nom de votre association
La manière dont vous avez saisi lenom de votre association est important car le n° de licence ne sera pasle même si vous avez utilisé une abréviation ou au contraire saisi lelibellé complet.

Exemples :
CDF ou Comité des Fêtes
AVF ou Association des Villes de France

De même si le nom de votreassociation est long, B-Association vous offre la possibilité de lesaisir sur deux lignes. Dans ce cas, seule la première ligne estutilisée pour le calcul du n° de licence.

Comment rédiger le nom de mon association dans mon compte client ?
Le libellé de votre associationdoit simplement correspondre au libellé déclaré en préfecture ousous-préfecture. Dans B-Association, vous n'avez qu'une seule questionà vous poser : comment doit s'imprimer le nom de mon association surles courriers, les états générés par le logiciel ?

• Intégralement ?
  • Avec une abréviation ?
  • Sur une ligne ?
  • Sur deux lignes ?

Changement de coordonnées
Vous avez décidé de changer le nomde votre association ou vous avez déménagé et vous avez besoin dechanger son adresse. Cela demandera un intervention de ma part car lesversions PRO et WEB de B-Association n'autorisent pas ce changement.Tout simplement parce qu'une licence utilisateur n'est pas cessible àune autre association mais aussi pour éviter le fraude.

Comment faire pour modifier le nom et/ou l'adresse de votre association ?
Il vous suffit de m'en faire la demande par email en me communiquant les nouvelles coordonnées de votre association.

Vous changez complètement le nom de votre association ?
Le nouveau nom n'a plus rienà voir avec le précédent (exemple : ENTENTE SPORTIVE DE ... devient LESCOUREURS A PIED DE ...) et  pour éviter la cessibilité ou la fraude,j'ai besoin de m'assurer qu'il s'agit bien de la même association.

J'ai simplement besoin d'une copie du récépissé de la déclaration de modification en préfecture.

Vous apportez une modification mineure dans le nom de votre association ?
Si le nouveau nom me permetde m'assurer qu'il s'agit bien de la même association, il vous suffitde m'en faire la demande par email et je prends en compte lamodification. En cas de doute, je me réserve le droit de vous réclamerune copie du récépissé de e la déclaration de modification enpréfecture.

L'association change d'adresse ?
Pour un changement de n°et/ou de rue, vous pouvez effectuer vous même la modification dansBAPRO ou BAWEB. Si le changement concerne le code postal et/ou lacommune, merci de me fournir une copie du récépissé de e la déclarationde modification en préfecture.

Que se passe-t-il ensuite ?

Modifier votre compte client
Pensez à mettre à jour lescoordonnées de votre association dans votre compte client sur mon siteInternet. Contrairement aux idées reçus, modifier votre compte clientne modifiera pas le n° de licence pour BAPRO ni pour BAWEB.

B-Association PRO
Je vous fournis un nouveau n°de licence. Il vous faut saisir les nouvelles coordonnées de votreassociation et le nouveau n° de licence dans B-Association (MenuAssociation > Description de l'association).

B-Association WEB
Vous n'avez pas lapossibilité d'effectuer vous même ces changements. Je me charge demettre à jour vos coordonnées. J'ai besoin que vous ne soyez pasconnecté pour pouvoir le faire. Je vous en informe par email si je netrouve pas de moment où vous soyez déconnecté(e).

B-Logiciels © 2001-2018. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188