Accueil > PRO & WEB > Association > Description association > Changement de nom et/ou d'adresse de votre association
Changement de nom et/ou d'adresse de votre association
Le 01/03/2018 18:44
Vous avez besoin de modifier le nom et/ou l'adresse de votre association, voyons ici la marche à suivre ...

Votre association
Lors de la création de votre compte client sur mon site Internet, vous avez décrit le nom et l'adresse de votre association. J'ai ensuite utilisé ces informations pour calculer un n° de licence si vous avez acheté la version PRO de B-Association (BAPRO) ou pour vous créer un compte sur mon serveur si votre achat concernait la version WEB (BAWEB).

Nom de votre association
La manière dont vous avez saisi le nom de votre association est important car le n° de licence ne sera pas le même si vous avez utilisé une abréviation ou au contraire saisi le libellé complet.

Exemples :
CDF ou Comité des Fêtes
AVF ou Association des Villes de France

De même si le nom de votre association est long, B-Association vous offre la possibilité de le saisir sur deux lignes. Dans ce cas, seule la première ligne est utilisée pour le calcul du n° de licence.

Comment rédiger le nom de mon association dans mon compte client ?
Le libellé de votre association doit simplement correspondre au libellé déclaré en préfecture ou sous-préfecture. Dans B-Association, vous n'avez qu'une seule question à vous poser : comment doit s'imprimer le nom de mon association sur les courriers, les états générés par le logiciel ?

• Intégralement ?
  • Avec une abréviation ?
  • Sur une ligne ?
  • Sur deux lignes ?

Changement de coordonnées
Vous avez décidé de changer le nom de votre association ou vous avez déménagé et vous avez besoin de changer son adresse. Cela demandera un intervention de ma part car les versions PRO et WEB de B-Association n'autorisent pas ce changement.Tout simplement parce qu'une licence utilisateur n'est pas cessible à une autre association mais aussi pour éviter la fraude.

Comment faire pour modifier le nom et/ou l'adresse de votre association ?
Il vous suffit de m'en faire la demande par email en me communiquant les nouvelles coordonnées de votre association.

Vous changez complètement le nom de votre association ?
Le nouveau nom n'a plus rien à voir avec le précédent (exemple : ENTENTE SPORTIVE DE ... devient LES COUREURS A PIED DE ...) et pour éviter la cessibilité de licence ou la fraude, j'ai besoin de m'assurer qu'il s'agit bien de la même association.

J'ai simplement besoin d'une copie du récépissé de la déclaration de modification en préfecture.

Vous apportez une modification mineure dans le nom de votre association ?
Si le nouveau nom me permet de m'assurer qu'il s'agit bien de la même association, il vous suffit de m'en faire la demande par email et je prends en compte la modification. En cas de doute, je me réserve le droit de vous réclamer une copie du récépissé de e la déclaration de modification en préfecture.

L'association change d'adresse ?
Pour un changement de n°et/ou de rue, vous pouvez effectuer vous même la modification dans BAPRO ou BAWEB. Si le changement concerne le code postal et/ou la commune, merci de me fournir une copie du récépissé de e la déclaration de modification en préfecture.

Que se passe-t-il ensuite ?

Modifier votre compte client
Pensez à mettre à jour les coordonnées de votre association dans votre compte client sur mon site Internet. Contrairement aux idées reçus, modifier votre compte client ne modifiera pas le n° de licence pour BAPRO ni pour BAWEB.

B-Association PRO
Je vous fournis un nouveau n°de licence. Il vous faut saisir les nouvelles coordonnées de votre association et le nouveau n° de licence dans B-Association (Menu Association > Description de l'association).

B-Association WEB
Vous n'avez pas la possibilité d'effectuer vous même ces changements. Je me charge de mettre à jour vos coordonnées. J'ai besoin que vous ne soyez pas connecté pour pouvoir le faire. Je vous en informe par email si je ne trouve pas de moment où vous soyez déconnecté(e).

B-Logiciels © 2001-2019. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188