Changement de nom et/ou d’adresse de votre association

vintage metal pedestal mailbox

Votre association

Lors de la création de votre compte client sur mon site Internet, vous avez décrit le nom et l’adresse de votre association. J’ai ensuite utilisé ces informations pour calculer un n° de licence si vous avez acheté la version PRO de B-Association (BAPRO) ou pour vous créer un compte sur mon serveur si votre achat concernait la version WEB (BAWEB).

Comment rédiger le nom de mon association dans mon compte client ?

Le libellé de votre association doit simplement correspondre au libellé déclaré en préfecture ou sous-préfecture. Dans B-Association, vous n’avez qu’une seule question à vous poser : comment doit s’imprimer le nom de mon association sur les courriers, les états générés par le logiciel ?

• Intégralement ?
  • Avec une abréviation ?
  • Sur une ligne ?
  • Sur deux lignes ?

La manière dont vous avez saisi le nom de votre association est important car le n° de licence ne sera pas le même si vous avez utilisé une abréviation ou au contraire saisi le libellé complet.

Exemples :

CDF ou Comité des Fêtes
AVF ou Association des Villes de France

De même si le nom de votre association est long, B-Association vous offre la possibilité de le saisir sur deux lignes. Dans ce cas, seule la première ligne est utilisée pour le calcul du n° de licence.

Quelle adresse utiliser pour mon association ?

L’adresse a utiliser est l’adresse du siège de l’association. C’est cette adresse qui sera utilisée pour créer votre n° de licence pour le version PRO ou vos accès à la version WEB.

Adresse de facturation ? de livraison ?

L’adresse de facturation est forcément celle du siège de l’association. Il n’y a pas de notion de livraison :

• vos codes d’accès ou votre n° de licence vous sont envoyés sur une adresse email
  • peu importe qui a réglé votre licence utilisateur

Adresses des courriers générés par B-Association ?

B-Association utilisera par défaut l’adresse du siège sur les documents qu’il imprime. Pour la partie Secrétariat > Courrier, vous pourrez choisir pour chaque courrier si le logiciel imprime l’adresse du siège, du Président, du Trésorier, du Secrétaire. Ces différentes adresses sont à saisir dans le Descriptif de l’association.

Changement de coordonnées

Vous avez décidé de changer le nom de votre association ou vous avez déménagé et vous avez besoin de modifier son adresse. Cela demandera une intervention de ma part car les versions PRO et WEB de B-Association n’autorisent pas ce changement. Tout simplement parce qu’une licence utilisateur n’est pas cessible à une autre association mais aussi pour éviter la fraude.

Comment faire pour modifier le nom et/ou l’adresse de votre association ?

Il vous suffit de m’en faire la demande par email en me communiquant les nouvelles coordonnées de votre association. L’obtention d’un nouveau n° de licence est entièrement gratuite.

Merci de m’envoyer par email (support@b-association.com) une copie du récépissé de la déclaration de modification en préfecture.

Que se passe-t-il ensuite ?

Modification de votre compte client

Je me charge de mettre à jour les coordonnées de votre association dans votre compte client sur mon site Internet. La mise à jour des autres informations de votre compte client restent à votre discrétion : coordonnées personnelles, adresse email et mot de passe.

B-Association PRO

Je vous fournis un nouveau n° de licence. Il vous faut saisir ensuite les nouvelles coordonnées de votre association et le nouveau n° de licence dans B-Association (Menu Association > Description de l’association). Ce nouveau n° de licence est disponible dans votre espace client en cas de besoin.

B-Association WEB

Vous n’avez pas la possibilité d’effectuer vous-même ces changements. Je me charge de mettre à jour vos coordonnées. J’ai besoin que vous ne soyez pas connecté pour pouvoir le faire. Je vous en informe par email si je ne trouve pas de moment où vous soyez déconnecté(e).

D'autres tutoriels qui peuvent vous intéresser

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur

DESCRIPTION DU PROBLÈME J’ai modifié la fiche adhérent à l’aide de États & Requêtes en supprimant notamment le champ PAYS de l’adresse et désormais, j’ai un message d’erreur. Je ne peux plus imprimer du tout la fiche adhérent. Exemple de message d’erreur ; Erreur à la ligne 11 du traitement Avant impression de CORPS.Ce code contient

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous via le formulaire d'assistance en étant le plus précis possible

vous avez une question

Vous Souhaitez Un Code D'activation Pour La Version FREE​

Entrez vos informations ici et vous recevrez le code d'activation dans les 24 heures qui suivent​