Centre de formation et de documentation
Accueil > PRO & WEB > Versions >  PRO : mises à jour gratuites ou payantes ?
 PRO : mises à jour gratuites ou payantes ?
Résumé
Le 12/02/2018 22:06
Voici un point sur les mises à jour que vous pouvez bénéficier gratuitement alors que d'autres sont payantes.
La version PRO se dote au fil des années de nouvelles fonctionnalités. Certaines de ces nouveautés entrent dans le cadre de mises à jour gratuites et d'autres payantes. Comment çà marche ?

EN RÉSUME
Pour résumer les explications ci-dessous ;

GRATUIT : C'est gratuit lorsque vous changez de version.
PAYANT   : C'est payant lorsque vous changez de série.


SÉRIES
La version PRO de B-Association est organisée en séries. La première série a été la PRO 3, série qui a servi de base de développement à la série PRO 4, puis à la PRO 5 et aujourd'hui à la PRO 6.

Un changement de série est généré par la mise en place d'évolutions majeures de la version PRO comme l'ajout d'un nouveau module ou de nombreuses nouvelles fonctionnalités par exemple. Une nouvelle série est aussi liée à un changement important au niveau de l'interface (PRO3 avait des écrans sur fond vert, PRO4 sur fond bleu, format 16/9 pour PRO6, etc...)

Lorsque vous souhaitez changer de série, pour passer de PRO 5 (toutes versions) à PRO 6 par exemple, 
il vous faudra acquérir une nouvelle licence. Vous bénéficiez dans ce cas d'un tarif de mise à jour.

Il est tout à fait possible de passer plusieurs séries. Vous pouvez très bien passer de PRO 3 à PRO 6. Le tarif de mise à jour reste le même ainsi que la procédure pour récupérer les données de votre version actuelle pour passer à la plus récente. 

Il n'est par contre plus possible de revenir en arrière pour passer de PRO6 à PRO5 par exemple.


VERSIONS
Chaque série est ensuite organisée en versions. La série PRO 5 par exemple a vu la mise en téléchargement des versions 5.0.0, puis 5.1.0, puis 5.2.2, 5.3.4, etc. Une nouvelle version est principalement mise à votre disposition pour corriger les bugs et apporte quelques nouveautés ou améliorations mineures. Le premier chiffre de la version correspond au numéro de série : la version 5.3.4 par exemple concerne une version de la série PRO 5.

Vous pouvez changer de versions gratuitement tant que vous restez dans la même série

Il est tout à fait possible de "passer" plusieurs versions. Vous avez par exemple la version 5.1.0, vous pouvez mettre à jour votre version pour passer à la version 5.3.4. Il suffit d'installer la dernière version dans le même répertoire que votre version actuelle. 

Il n'est par contre plus possible de revenir en arrière.



N° DE LICENCE
Lorsque vous achetez une licence pour la version PRO, vous disposez de la série et version la plus récente disponible au moment de l'achat. Si lors de votre achat, c'était la version 
5.1.0 qui était disponible, vous avez donc acheté une version de la série PRO 5

Le premier chiffre de votre numéro de licence correspond à la série de la licence achetée. Par exemple, le n° de licence BAPRO5123456.... correspond à la série PRO 5. Ce n° de licence fonctionnera avec toutes les versions de la série PRO 5 (5.2.0, 5.3.0, etc...), versions que vous pouvez télécharger gratuitement.



QUELLE EST LA VERSION QUE j'UTILISE ACTUELLEMENT ?
Vous avez le numéro de version utilisée et donc sa série d'appartenance en haut à gauche de la fenêtre principale du logiciel :


PRO 6 - la version 6.1.0 est ici utilisée



PRO 5 - la version 5.3.4 est ici utilisée


Versions
Support
B-Logiciels © 2001-2019. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188