Accueil > WEB > Gestion par pôles > 08 - Gestion par pôles : comptes et relevé de compte

1. Les manipulations pour passer le module comptable d'une gestion globale à une gestion par pôles ont également été réduites à leur plus simple expression. Il suffit en effet de rattacher un compte bancaire sur un pôle, c'est tout. Toutes écritures comptables saisies sur chaque compte bancaire seront ainsi automatiquement rattachées au pôle sur lequel est rattaché le compte bancaire.

FONCTIONNALITÉS COMMUNES
    Au sein du module comptable, certaines fonctionnalités restent communes à tous les pôles ;

Liste des banques
    Cette liste est tout naturellement commune à tous les pôles.

Liste des tiers
    Cette liste est principalement alimentée par la liste des adhérents ET la liste des contacts. Ces deux listes étant déjà communes à tous les pôles, la liste des tiers l'est donc aussi.

Plan comptable.
    Il est tout aussi logique qu'au sein d'une même association, il n'existe qu'un seul plan comptable. Ceci est indispensable pour obtenir un compte de résultats tous pôles qui soit cohérent ou d'obtenir des bilans qui permettent de comparer les pôles entres eux.

Le tutoriel vidéo vous montre en images comment passer votre compta en gestion par pôles.

Dans ce tutoriel, nous passons notre comptabilité en gestion par pôles.
Le 29/07/2016 15:30
08 - Gestion par pôles : comptes et relevé de compte