Accueil > PRO & WEB > Divers > Les tables : personnalisation
Les tables : personnalisation
Le 20/05/2015 11:11
Les tables vous affichent sous forme de liste de nombreuses données, la liste des adhérents par exemple. Mais connaissez vous toutes les possibilités qu'elles vous offrent ?

Présentation
Dans quasiment toutes les fonctionnalités du logiciel, les données contenues dans B-Association sont affichées dans des tables comme ci-dessous par exemple pour afficher vos adhérents ;

Lors de la conception de ces tables, j'ai déterminé un certain nombre de règles pour afficher les données qu'elle contient d'une certaine manière. Pour les adhérents par exemple, j'ai prévu de n'afficher que les adhérents actifs et de les trier dans l'ordre alphabétique croissant de leurs Nom et Prénom. J'ai également prévu d'afficher un certain nombre de colonnes et dans un ordre précis.

Personnaliser vos tables
B-Association vous apporte de nombreux outils pour personnaliser vos tables afin d'afficher les données qu'elles contiennent de la manière qui vous convient. Ceci est possible sur la version FREE et toutes les versions PRO.

Nous allons voir qu'il est ainsi possible de n'afficher que certaines colonnes, d'en changer l'ordre (mettre le prénom de l'adhérent avant le nom par exemple), d'en modifier la largeur, d'y faire des recherches, des tris personnalisés, de poser des filtres, d'exporter vers Excel, etc...

La première chose à faire est de vous assurer que l'option qui permet de conserver en mémoire votre personnalisation soit bien activée. Effectuez un clic droit sur le fond de la fenêtre principale de B-Association, le menu contextuel suivant s'affiche ;

Vérifiez que l'option Mémoriser la taille et la position de la fenêtre soit cochée.

Pour toutes les autres facilités de personnalisation, suivez la vidéo.

Bonne découverte.

B-Logiciels © 2001-2019. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188