Centre de formation et de documentation
Accueil > PRO & WEB > Divers > Sauvegarde / Restauration > 2 - Sauvegarde des données
2 - Sauvegarde des données
Résumé
Le 20/05/2015 08:53
Étape essentielle dans l'utilisation de votre logiciel : la sauvegarde de vos données. Manuelle ou automatique, suivez le guide.

Présentation
La sauvegarde des données est une tâche souvent négligée mais ô combien essentielle car elle permet de garder une copie de vos données sur un autre support (clé USB, disque dur externe,...) que celui où est installé le logiciel.

La sauvegarde peut nous sauvez la mise dans de nombreuses situations ; pour revenir à une situation antérieure suite à des erreurs de saisies, suite au crash de l'application, à un arrêt brutal de l'ordinateur, à un reformatage de votre PC, ...

Cette sauvegarde peut aussi être utilisée lors de la réinstallation de B-Association, lorsque vous changez d'ordinateur ou pour échanger vos données entre deux ordinateurs.



Manuelle ou automatique
B-Association vous facilite grandement la tâche. Vous pouvez lancer une sauvegarde manuellement à n'importe quel moment, mais vous pouvez surtout automatiser vos sauvegardes.

Un écran d'options vous permet de décider si vous souhaitez faire une sauvegarde à chaque fois que vous quittez le logiciel ou alors si la sauvegarde n'a pas été faite depuis X jours, ou de ne pas la faire du tout.



A chaque fois que vous quitterez B-Association ou à la fréquence que vous aurez choisie, l'écran de sauvegarde s'affichera.




Le répertoire de destination sera déjà complété avec celui utilisé lors de la dernière sauvegarde (1), il ne vous restera plus qu'à cliquer sur Sauvegarder (2).

La vidéo vous explique tout cela en images.

Versions
Support
B-Logiciels © 2001-2019. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188