Accueil > PRO & WEB > Divers > Sauvegarde / Restauration > 1 - Sauvegarde / Restauration : présentation
1 - Sauvegarde / Restauration : présentation
Le 19/05/2015 17:44
B-Association met à votre disposition tous les outils nécessaires pour effectuer facilement vos sauvegardes et restaurations.

Présentation

Comme pour tout logiciel de gestion, vous effectuez de nombreuses saisies dans B-Association : adhérents, cotisations, comptabilité, etc... Hormis le temps conséquent passé pour ces saisies ,elles sont pour vous très importantes. Alors pour vous aider dans une tâche habituellement quelque peu négligée qui est la sauvegarde des données, B-Association met à votre disposition tous les outils nécessaires pour vous faciliter la tâche.

Sauvegarde

Cette opération consiste à effectuer une copie des fichiers qui contiennent vos données du PC vers un autre lecteur externe si possible. Cette opération peut être lancée manuellement ou être automatisée.

Restauration

La restauration est l'opération inverse à savoir la copie des fichiers présents sur le lecteur externe vers le PC. Cela permet de revenir à une situation antérieure. Sachez que les données présentes sur le PC seront écrasées par celles du lecteur externe.

Autres utilisations

Sauvegarder les saisies effectuées sur un PC pour les restaurer sur ce même PC correspond à une utilisation classique.

Mais cette fonctionnalité de sauvegarde/restauration peut être utilisée dans de nombreuses autres situations ;

Réinstallation du logiciel

Vous réinstallez BAPRO? Utilisez la restauration de la dernière sauvegarde pour reprendre vos saisies là où  vous les aviez laissées,

Changement de PC

Effectuez une sauvegarde sur votre PC actuel. Sur le nouveau PC, vous installez BAPRO et effectuez une restauration.

Échange des données entre deux PC

Vous travaillez sur deux PC. Il est préférable d'installer BAPRO sur une clé USB et de l'utiliser directement sur cette dernière (voir le tutoriel).

Si vous souhaitez néanmoins utiliser deux PC, veillez à avoir la même version de BAPRO sur les deux PC (5.2.0 par exemple). Téléchargez le LISEZ MOI AVANT D'INSTALLER sur la page Télécharger du site.,

Pour transférer ensuite vos données d'un PC à un autre, effectuez une sauvegarde sur le premier PC et une restauration sur le second. N'oubliez pas,la restauration écrase les fichiers présents sur le PC. le risque de perte de données est donc très important.

Les deux prochains tutoriels vous montreront en images comment effectuer une sauvegarde et une restauration.

B-Logiciels © 2001-2019. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188