Accueil > PRO & WEB > Organiser > Vide-grenier > 2 - Vide-grenier : personnaliser votre gestion

Trois onglets vous sont proposés pour personnaliser votre gestion.

Onglet Déclaration préalable
Vous aurez l'obligation de déposer en mairie du lieu d'organisation du vide-grenier, une déclaration préalable pour obtenir l'autorisation d'organier votre vide-grenier. Cet onglet vous permet donc de décrire les coordonnées de votre association ainsi que la pièce d'identité du président(e).

Lors de la création du vide-grenier, un simple clic vous permetrra d'imprimer votre déclaration.

Gérer les paiements
Pour chaque inscription au vide-grenier, vous aurez à saisir le paiement effectué par le brocanteur. Ces options vous permettent de décider ou non si B-Association enregistre automatiquement une écriture comptable dans le module comptabilité à chaque paiement d'inscription saisi. Vous pourrez ainsi choisir un compte bancaire pour les paiements en espèces, un compte pour tous les autres paiements, une catégorie et/ou sous-catégorie comptable à créditer.

A chaque paiement saisie dans le module Vide-grenier, B-Association vous indiquera le n° de pièce comptable généré en comptabilité.

Liste des pièces d'identité
Pour chaque brocanteur, vous allez devoir décrire sa pièce d'identité. Alors pour ne pas avoir à saisir à chaque fois le type de pièce d'identité utilisé, vous disposez dune liste que vous allez pouvoir personnaliser ; carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire, registre du commerce, ...

Lors de la saisie dans la fiche du brocanteur, il sera ainsi plus facile de sélectionner dans une liste la pièce d'identité présentée par le brocanteur.
Comme tout module, celui du vide-grenier vous propose diverses options pour personnaliser votre gestion
Le 24/03/2015 16:22
2 - Vide-grenier : personnaliser votre gestion