Accueil > PRO & WEB > Organiser > Vide-grenier > 1 - Vide-grenier : Présentation

Ce module de gestion d'un vide-grenier a été conçu à partir d'un document nommé "Organisation d'un marché aux puces vide-grniers : mode d'emploi et réglementation". Ce document a été rédigé par la FFBA (Fédération Française du Bénévolat et la Vie Associative), site Internet : www.benevolat.org.

Ce document est consultable sur le site Vide-greniers.org à l'adresse : http://vide-greniers.org/reglementation/index.php

Le terme vide-grenier est ici employé au sens large du terme et englobe le marché aux puces, une brocante, une vente au déballage, etc.
Ce module vous permettra en fait de gérer toutes les manifestations qui nécessitent de devoir placer des personnes sur des emplacements comme un marché de Noël par exemple ou une exposition, un salon de collectionneurs, un forum des associations. Les exemples et les besoins ne manquent pas.

Vous pourrez créer des sites sur lesquels vous allez créer des emplacements de longueur fixe ou de longueur variable. Le logiciel permettra à des personnes de s'inscrire et de réserver un ou plusieurs emplacements, vous saurez toujours où vous en êtes quant aux emplacements réservés et  disponibles.

Chaque vide-grenier aura sa propre liste de tarifs, tarifs pour un emplacement ou tarif au mètre. Chaque emplacement pourra se voir attribué son propre tarif, même pour une personne réserve plusieurs emplacements.

Vous aurez également la possibilité de créer un plan type qui pourra être utilisé ou non pour démarrer votre gestion à chaque création d'un nouveau vide-grenier. La copie du plan type pourra a son tour être personnalisée en fonction des besoin de votre nouveau vide-grenier, ajout ou suppression de sites, d'emplacements, etc.

Enfin, tous les documents nécessaires a la bonne gestion de votre vide-grenier sont prévus ; déclaration préalable à déposer en mairie,  fiche d'inscription, reçu pour le brocanteur, la liste des brocanteurs inscrits pour leur placement le jour J, le registre des particuliers et le registre des professionnels.

Ce module vous permet de créer  un nombre illimité de vide-greniers. Vous conservez ainsi l'historique des inscriptions de chaque brocanteur.

Les tutoriels qui vous suivre ont été réalisés avec la version WEB de B-Association. La version PRO5 dispose des mêmes fonctionnalités et des mêmes écrans pour gérer le vide-grenier.

Ce module vous permet d'orgnaiser un vide-grenier, une brocante, une exposition, un salon de collectionneurs, un forum des associations, etc...
Le 24/03/2015 16:17
1 - Vide-grenier : Présentation