Accueil > PRO & WEB > Comptabilité > Relevé de compte > Ecritures comptables : rechercher vos écritures

Vous avez très certainement besoin de rechercher vos écritures comptables ou transactions et B-Association met à votre disposition plusieurs outils pour effectuer vos recherches.

Vous verrez dans le tutoriel que l'on peut utiliser le relevé de compte mais plus surprenant, le bilan par catégories. Ce second écran est en effet beaucoup plus complet que le relevé car il permet d'afficher les écritures sur un ou tous les comptes bancaires, de filtrer facilement sur une catégorie et une sous catégorie.

Mais surtout, il affiche dans une seule et même liste, toutes vos écritures comptables ET toutes les lignes de ventilation des écritures ventilées.

Vous pouvez ainsi trouver ou retrouver plus facilement vos transactions.

Enfin, une recherche sur une période très large permet aussi de retrouver des écritures dont les dates ont fait l'objet d'erreur de frappe (2112 au lieu de 2012 par exemple). La période maximale couverte par le logiciel va du 01/01/1000 au 31/12/2999.

Trier, filtrer sur une ou plusieurs colonnes, toutes ces actions vous permettront de retrouver vos écritures.

Bonne recherches

B-Association vous permet d'effectuer des recherches d'écritures comptables en utilisant soit le relevé de compte, soit le bilan par catégorie.
Le 29/11/2014 12:56
Ecritures comptables : rechercher vos écritures
B-Logiciels © 2001-2020. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188