Accueil > PRO & WEB > Adhérents > Adhérents >  8 - Impression des états pour les adhérents

B-Association propose de nombreux états pour les adhérents : des listes, des cartes d'adhérents, des fiches individuelles, des étiquettes adresse. Tous ces états ont été regroupés dans un seul et même écran accessible à partir du bouton Imprimer à droite de la liste des adhérents.

Pour rappel, tous les états de la version PRO (et pas avec la version WEB) peuvent être personnalisés avec l'utilitaire Etats & Requêtes, utilitaire qui vous permet également de créer vos propres états (voir les tutoriels).

Le tutoriel vidéo vous montre toutes les possibilités mises à votre disposition pour sélectionner les adhérents à imprimer. Les états proposés pour les adhérents sont les suivants ;

Liste des adhérent

• Liste simplifiée
    Une liste avec les principales information de chaque adhérent sélectionné pour l'impression.

• Liste détaillée
    Une liste plus complète des adhérents et avec photo.

Fiches individuelles
  • Une fiche individuelle pour une sélection d'adhérent
    Une fiche détaillé pour chaque adhérent sélectionné pour l'impression

• Une fiche vierge
    Une fiche individuelle mais vierge que vos adhérents pourront compléter

Nouvelles adhésions

• État récapitulatif des adhésions
    La liste des adhérents qui ont adhéré à l'association sur une période donnée. Il vous faudra saisir cette période avant de pouvoir lancer l'état.

Cartes d'adhésion
  • Imprimez une carte d'adhérent pour une période de cotisation donnée, période qu'il vous faudra sélectionner avant d'imprimer les cartes.

Étiquettes adresses

• Imprimez des étiquettes adresses pour vos adhérents. Créez vos formats d'étiquettes ou utilisez les formats fournis en cliquant sur le menu Secrétariat > Étiquettes.

Au moment de l'impression sélectionnez le format d'étiquettes créé, laissez Etiquette départ à 1 et Nb exemplaire(s) à 1

et validez. Vous obtenez une étiquette par adhérent.

• Étiquette départ et Nb exemplaire(s) ?
    Voici comment utiliser ces options.

Étiquette départ
    L'impression des étiquettes commence toujours par l première étiquette en haut à gauche de chaque page d'étiquettes et l'on se retrouve tous à un moment donné ou un autre avec des planches d'étiquettes entamées. Cette option vous permet donc de définir à quelle "étiquette" de la page l'impression doit commencer.

Nb exemplaire(s)
    Il s'agit tout simplement du nombre d'exemplaire à imprimer pour chaque adhérent.

Dans l'exemple ci-dessous, je dispose de page d'étiquettes composées de trois étiquettes horizontalement et ma planche d'étiquette a déjà été amputée des 3 premières étiquettes. Je souhaite donc commencer l'impression sur la deuxième ligne de la planche, soit la quatrième étiquette. J'indique donc 4 dans le champ Etiquette départ.

Je souhaite également imprimer trois étiquettes pour chacun de mes adhérents. j'indique donc 3 dans le champ Nb exemplaire(s).

J'obtiens l'impression ci-dessous. L'impression a bien commencé sur la quatrième étiquette de la page et j'ai obtenu 3 étiquettes pour chaque adhérent.

B-Association propose de nombreux états pour les adhérents, des listes, des cartes d'adhérents, des fiches individuelles, des étiquettes adresse.
Le 26/11/2014 14:22
 8 - Impression des états pour les adhérents