Accueil > PRO & WEB > Adhérents > Adhérents >  1 - Gestion des adhérents ; Présentation

B-Association met à votredisposition tous les outils nécessaires pour gérer facilement vos adhérents.

Vous allez établir la liste de vos adhérents et c'est cette liste qui va vousservir ensuite pour gérer vos sections, vos cotisations, vos activités, pourenvoyer des mailings par courrier, par emails, pour éditer vos listes, cartesd'adhérents, étiquettes, gérer vos matériels, etc... Vous aurez donc une seuleet même liste d'adhérents que vous allez utiliser de saisons en saisons oud'années en années. Nous verrons comment dans les prochains tutoriels.

Organisationdes écrans

Tous les écrans sont organiséspour que vous ayez tous les outils nécessaires à la gestion des adhérents sousla main.

Pour la version PRO, les fonctionnalités annexes comme la personnalisation de la gestion desadhérents ou les statistiques sont accessibles via des onglets ;

Pour la version WEB, ces fonctionnalités sont accessibles via une barre d'outils sur lagauche de chaque écran ;

ou via le menu Adhérents > Adhérents.

Lestypes d'adhérents

Dans toute association, nousavons besoin de gérer certains de nos adhérents de manière différente des autres,principalement au niveau des cotisations.

Un « Président d’honneur » parexemple peut être exempté de payer des cotisations pour le remercier desservices rendus. L’entraîneur d’un club sportif ne paie par exemple que lapartie « Cotisation fédération », la partie «Cotisation adhérent » étant offerte par le club. Nous pouvons ainsi multiplierles exemples.

Pour pouvoir gérer cettemultitude de cas et surtout de manière automatique, B-Association utilise la notion de « Type d’adhérent ».  Un type d’adhérent permet de fixer les règlesde gestion de chacun des quatre types de cotisations (droit d’entrée,cotisation annuelle, les deux cotisations sections).

Cette notion de « Type d’adhérent» est essentielle dans le fonctionnement de B-Association et un tutoriel seraintégralement dédié à cette gestion.

Organisationdes tutoriels

Ces tutoriels suivent un ordrelogique qu'il vous faudra suivre pour mener à bien la gestion de vos adhérents.  Nous allons voir dans lesprochains tutoriels comment ;

• Personnaliser la gestion de vosadhérents
  • Gérer vos types d'adhérents
  •  Importer une liste d'adhérents àl'aide d'un fichier Excel
  • Saisir un adhérent
  • Exporter les adhérents
  • La notion d'Actif / Inactif
  • Les possibilités d'impressions
  • Les statistiques
  • La gestion des anniversaires

B-Association vous propose une gestion de vos adhérents très complète avec des possibilités de personnalisation, d'import et d'export, des éditions de listes, de cartes ou de fiches d'adhérents, d'étiquettes. Enfin de nombreuses statistiques sont disponibles.
Le 24/10/2014 09:54
 1 - Gestion des adhérents ; Présentation