Accueil > PRO & WEB > FAQ > Export : peut-on exporter les données intégrées dans B-Association ?

Vous souhaitez disposer des données contenues dansB-Association pour les retravailler avec vos outils de bureautique ou pourarchivage par exemple. C’est bien évidemment possible qu’elle que soit laversion utilisée et vous allez pour cela utiliser les tables présentes danstoutes les fonctionnalités du logiciel

Données à exporter

Les tables sont effectivement utilisées dans toutes lesfonctionnalités du logiciel et affichent les donnéescorrespondantes : la liste de vos adhérents, de vos cotisations, de vosdépenses et recettes, de vos matériels, etc. Chaque table vous donne ensuite lapossibilité de personnaliser l’affichage en effectuant des tris ou en posantdes filtres.

La première chose à faire est donc d’afficher dans chaque table les données que vous souhaitez exporter.Vous ne voulez exporter que les adhérents actifs par exemple, ou que lesopérations comptables de l’exercice comptable qui vient de s’achever.

Exemple
Je veux par exemple conserver une copie de mes écritures del’exercice comptable de 2013 pour archivage.

Avec la version PRO 5
Je clique sur Comptabilité > Relevé de compte pourafficher le relevé, je sélectionne l’exercice 2013 (1) dans la liste pourafficher les écritures correspondantes. Je fais un clic droit sur la table etje sélectionne  « Exporter la tablevers Excel ... » dans le menu qui s’affiche (2).

Avec la version WEB
Je clique sur Comptabilité > Relevé de compte pourafficher le relevé, je sélectionne l’exercice 2013 (1) dans la liste pourafficher les écritures correspondantes. Je clique sur l’icône au dessus de l’ascenseurvertical (2) et ...

Je sélectionne « Exporter vers Excel ... » dans lemenu qui s’affiche.

Que ce soit avec la version PRO ou la version WEB, il ne vousreste plus qu’à enregistrer le fichier Excel sur votre disque dur ;

Vous aurez très certainement besoin de disposer des données contenues dans B-Association pour les retravailler avec vos outils de bureautique ou pour archivage par exemple.
Le 04/08/2014 11:46
Export : peut-on exporter les données intégrées dans B-Association ?
B-Logiciels © 2001-2020. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188