Accueil > PRO & WEB > Adhérents > Adhérents >  6 - Exporter les adhérents

Version PRO

L'export des adhérents de la version PRO est très simple. Cliquez sur Gestion des adhérents dans la page d'accueil. La liste des adhérents s'affiche.

L'export s'effectuera à partir des adhérents actuellement affichés dans la liste. Cliquez donc sur le filtre ci-dessous pour afficher les adhérents actifs, les inactifs ou les deux avant de lancer votre export. Vérifiez également que vous n'avez pas ajouté un filtre sur une colonne (voir le tutoriel FREE - Utiliser les tables)

Dans la liste des adhérents, effectuez un clic droit et sélectionnez "Exporter la table vers Excel" dans le menu contextuel.

Version WEB

La version WEB vous permet d'exporter une liste d'adhérentsde deux manières différentes. Depuis la page d'accueil du logiciel, cliquez surGestion des adhérents. La liste desadhérents s'affiche.

Première solution
Elle consiste à exporter la liste des adhérents telle qu'elle s'affiche àl'écran.Cliquez sur Gestion des adhérents dans la page d'accueil. Cliquez dans un premier temps sur le filtre Actifs, Inactifsou Les deux pour modifier l'affichage de la liste. Ce sont les adhérents ainsisélectionnés qui seront exportés ; soit les actifs, soit les inactifs, soit lesdeux.

Cliquez ensuite sur l'icône en formede flèche qui pointe vers le bas. Un menu contextuel s'affiche pour vouspermettre de choisir le format d'export, l'idéal étant Excel pour ce type dedonnées.

Seules les données contenuesdans les colonnes visibles à l'écran (du n° d'adhérent à la date de naissancedans la copie d'écran ci-dessus) seront exportées.

Deuxième solution

Il est également possible d'exporter la totalitédes données de chaque adhérents et ce, pour tous les adhérents, actifs ET inactifs. A droite de laliste des adhérents, cliquez sur le bouton Exporter.

Dans l'écran suivant, cliquez sur sur l'icône V (et pas sur la flèche verte) puis cliquez sur Exporter vers Excel.

Votre liste d'adhérents s'ouvre automatiquement dans Excel.

Cet article vous explique comment exporter une liste d'adhérents. La procédure pour la version WEB est différente de celle de la version PRO.
Le 08/10/2012 11:00
 6 - Exporter les adhérents