Accueil > PRO & WEB > FAQ > Reçu ; peut on imprimer un reçu avec B-Association ?

Tout dépend à quoi correspond le paiement effectué par cetadhérent, ce que vous ne précisez pas dans votre question.

Dans B-Association, un reçu vient en contrepartie d’unecotisation réglée, d’une activité, d’un don ou d’une sortie de matériel. Troisreçus différents peuvent ainsi être imprimés ainsi qu’une facture ;

Reçu pour paiement decotisation (toutes versions FREE, PRO et WEB)

Lorsqu’une cotisation a entièrement été réglée, sélectionnezla dans la liste des cotisations, cliquez sur Imprimer.

Sélectionnez l’état « Un reçu de cotisation pour... », le nom de la personne sélectionnée étant affiché pour rappel etcliquez sur Imprimer.

Reçu pour inscriptionà une activité (PRO5 & WEB)

Les versions PRO5et WEB permettent désormaisd’imprimer un reçu pour une inscription à une activité. Cliquez sur Organiser > Activités > Gestion desinscriptions. Sélectionnez la personne dans la liste et cliquez sur Imprimer.

Dans la liste des états, sélectionnez Un reçu ... Cliquezsur Imprimer.

Reçu pour don (PRO4 et supérieures & WEB)

Toujours sur le même principe, l’impression d’un reçu pourDon ou un cumul de dons est aussi possible (versions PRO4 et supérieures et la version WEB).

Cliquez sur Comptabilité> Gestion des dons. Sélectionnezun don dans la liste et cliquez sur Imprimer.Cochez « Un reçu pour le don sélectionné » ou sur « Un reçuCumulé pour tous les dons de ... et cliquez sur Imprimer

Facture pour unesortie de matériel (Toutes versions)

Équivalent d’un reçu mais qui concerne le module matérielcette fois, il est possible d’imprimer une facture pour une sortie dematériels. Cliquez sur Gestion dumatériel > Sorties de matériels.

1)     SélectionnezL’exercice comptable

2)     Sélectionnezla sortie de matériels concernée

3)     Cliquezsur Imprimer.

Comment devons nous faire pour faire un reçu sur B-Association quand un adhérent me donne de l’espèce ou un chèque ?
Le 25/07/2014 20:17
Reçu ; peut on imprimer un reçu avec B-Association ?
B-Logiciels © 2001-2020. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188