Accueil > PRO & WEB > FAQ > Listes déroulantes : un seul choix s’affiche

Comme de nombreux logiciels, B-Association utilise des listesdéroulantes pour faciliter vos saisies. Il vous suffit de sélectionner unevaleur dans la liste plutôt que de devoir saisir maintes fois cette mêmevaleur.

EXEMPLE

Voici par exemple la liste des sous-catégories comptablesrattachées à la catégorie « Achats » de mon plan comptable lors de la saisie d'une écriture comptable ;

PROBLEME RENCONTRE

Il arrive quelque fois que ces listes n’affichent qu’unchoix alors qu’il en existe plusieurs ;

La liste des sous-catégories comptables par exemple dans l'écran de saisie d'une écriture comptable.

La liste des types d’adhérents dans la fiche de saisie d’un adhérent ;

Que faire alors pour corriger cet effet d’affichage ?

Solution

La solution est extrêmement simple. Comme pour les fenêtres dulogiciel, il suffit de « tirer » sur les bords de la liste pour enaugmenter la taille.

Positionnez le pointeur de la souris sur le bord de laliste. Il se transforme en une double flèche noire (rouge dans l’exemple pourvous permettre de mieux voir).

Il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton gauche, à lemaintenir enfoncé et à déplacer votre souris en bas et à droite pour agrandir la listedéroulante selon votre souhait ;

C'est aussi simple que cela.

Au secours, un seul type d’adhérent s’affiche dans la fiche adhérent alors qu’il en existe plusieurs dans la liste des types d'adhérents. Que faire ?
Le 18/02/2014 16:37
Listes déroulantes : un seul choix s’affiche
B-Logiciels © 2001-2020. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188