Accueil > PRO & WEB > FAQ > Exporter : exporter le contenu des listes vers Excel

1. Le logiciel vous offre de nombreuses fonctionnalités maischaque association ayant des besoins spécifiques, vous avez la possibilité d’exporterles données saisies dans B-Association pour les travailler dans vos outils debureautique préférés, Open Office, Libre Office, Excel, Word, …

Version PRO
    Pour exporter des données, affichez à l’écran n’importe quelle liste ;liste des adhérents, des cotisations, des matériels, du relevé de compte, dubudget prévisionnel, etc.

Placez le pointeur de votre souris sur la liste et effectuezun clic droit. Un menu contextuel s’affiche. Dans ce dernier, cliquez sur « Exporterla table vers Excel … » (1) Dans la copie d’écran ci-dessous, j’aieffectué un clic droit sur la liste des adhérents ;

Sélectionnez un lecteur et un répertoire dans lequel voussouhaitez enregistrer le fichier Excel, puis validez le nom donné par défaut oudonnez lui un nouveau nom. Vous pouvez saisir ou non l’extension .XLS, ellesera automatiquement créée si nécessaire. Si vous souhaitez ouvririmmédiatement les données sous Excel, répondez Oui à la question « Voulez-vousouvrir le document créé ? »

Comme pour la version méthode décrite pour la version WEBci-dessous, vous pouvez également ouvrir le menu contextuel en cliquant sur l’icôneau dessus de l’ascenseur de la liste des adhérents (2).

Version WEB
    Comme pour la version PRO, affichez la liste des données àexporter, la liste des matériels dans l’exemple ci-dessous, puis cliquez sur l’icôneen forme de V qui se trouve audessus de l’ascenseur (1) ;

Cliquez ensuite sur « Exporter vers Excel … » dansle menu contextuel qui s’affiche et procédez ensuite comme indiqué ci-dessus pourla version PRO (choix d’un lecteur, d’un répertoire et d’un nom pour le fichiercréé).

Vous avez également la possibilité d’ouvrir immédiatement le fichierExcel si vous le souhaitez.

Cet article vous explique comment exporter les données vers Excel. La procédure est quelque peu différente entre la version PRO et la version WEB.
Le 05/01/2014 17:00
Exporter : exporter le contenu des listes vers Excel