Fermeture exceptionnelle du support technique
le 27/06/2016 à 07:46

Bonjour,

Le support technique de B-Association est exceptionnellement fermé pour quelques jours.

Comme de nombreux français cette année, j’ai subi moi aussi les caprices de la météo. Le sous-sol de mon habitation (qui est aussi mon lieu de travail) à été entièrement inondé. Rien de bien grave, que du matériel qu’il va falloir changer, mais surtout de nombreuses heures de nettoyage et de démarches en perspectives.

Tout ceci pour vous expliquer que je vais avoir besoin de temps pour gérer tout cela et que par conséquent, j’en aurai moins pour B-Association.

Je vous invite donc à utiliser le plus possible le Centre de formation et son moteur de recherche qui vous permettront de trouver la quasi-totalité des réponses à vos questions. Même pour les problèmes techniques ou messages d'erreur, vous avez les solutions à tous les problèmes connus.

En cas d’oubli de mot de passe, le Centre de formation vous donne aussi un certain nombre de solutions. Mais si vous êtes vraiment coincé, je répondrai bien évidemment présent pour vous dépanner.

J’essaie de rouvrir le support le plus vite possible. Alors à très bientôt.

Merci pour votre compréhension.

C'est les vacances !
le 22/04/2016 à 18:18

Bonjour,

Le support technique sera fermé pendant la période du 22 avril 2016 à 18H00 au dimanche 1 mai 2016 inclus. Dans l'attente, je vous invite à consulter le Centre de Formation. Vous y trouverez donc de nombreuses réponses à vos questions.

Si votre problème n'est pas résolu à mon retour, n'hésitez pas à me renvoyer votre message.

Vous pouvez par contre passer votre commande pour les versions PRO et WEB ou le renouvellement de votre version WEB, elles seront traitées dans les 24H comme d'habitude.

A très bientôt.

BAWEB, une petite pause s'impose
le 12/11/2015 à 12:23

BAWEB et les sessions

Lorsque vous vous connectez à la BAWEB, la version WEB de B-Association, vous ouvrez une session que le serveur.

Cette session met à votre disposition des ressources sur le serveur et ce de façon entièrement transparente pour vous.. Ces ressources sont de l'espace disque, de la mémoire vive, la puissance de calcul des processeurs, tout ceci pour vous permettre de travailler confortablement. Lorsque vous vous déconnectez de BAWEB (ou plutôt, lorsque vous fermez votre navigateur) :-), votre session est automatiquement fermée pour libérer les ressources que vous utilisiez et ainsi les mettre à disposition d'un autre utilisateur.

La configuration du serveur et ses ressources sont ainsi partagées entre toutes les associations utilisatrices de BAWEB.

L'utilisation des sessions

En théorie, une session est limitée dans le temps. Pour vous permettre néanmoins de profiter de longues périodes de travail, j'ai ajouté dans BAWEB, une fonctionnalité qui maintient automatiquement active votre session sur le serveur. Mais revers de la médaille, de nombreux utilisateurs profitent du système et laissent leurs navigateur ouvert sur BAWEB pendant effectivement de nombreuses heures voir jours (jusqu'à 96 heures constatées).

Vous l'avez compris, hormis un impact non négligeable sur le réchauffement climatique, ces sessions qui restent ouvertes indéfiniment, utilisent inutilement des ressources sur le serveur et pénalisent tous les autres utilisateurs.

Toutes les deux heures, la pause s'impose

Plutôt que de devoir chaque jour aller couper manuellement les sessions des utilisateurs inconscient des impacts qu'ils génèrent, j'ai ajouté dans BAWEB un chrono qui démarre en même temps que votre connexion à BAWEB et qui au bout de deux heures, coupera automatiquement votre session et vous invitera à prendre une petite pause.

Ce sera réellement l'occasion de vous lever et de profiter d'un petit moment de détente avant de repartir en pleine forme pour une nouvelle séance de saisies.

Bonne continuation avec BAWEB.

1. <<
  2.  <