BAWEB, une petite pause s'impose
le 12/11/2015 à 12:23

Bonjour,

BAWEB et les sessions

Lorsque vous vous connectez à la BAWEB, la version WEB de B-Association, vous ouvrez une session que le serveur.

Cette session met à votre disposition des ressources sur le serveur et ce de façon entièrement transparente pour vous.. Ces ressources sont de l'espace disque, de la mémoire vive, la puissance de calcul des processeurs, tout ceci pour vous permettre de travailler confortablement. Lorsque vous vous déconnectez de BAWEB (ou plutôt, lorsque vous fermez votre navigateur) :-), votre session est automatiquement fermée pour libérer les ressources que vous utilisiez et ainsi les mettre à disposition d'un autre utilisateur.

La configuration du serveur et ses ressources sont ainsi partagées entre toutes les associations utilisatrices de BAWEB.

L'utilisation des sessions

En théorie, une session est limitée dans le temps. Pour vous permettre néanmoins de profiter de longues périodes de travail, j'ai ajouté dans BAWEB, une fonctionnalité qui maintient automatiquement active votre session sur le serveur. Mais revers de la médaille, de nombreux utilisateurs profitent du système et laissent leurs navigateur ouvert sur BAWEB pendant effectivement de nombreuses heures voir jours (jusqu'à 96 heures constatées).

Vous l'avez compris, hormis un impact non négligeable sur le réchauffement climatique, ces sessions qui restent ouvertes indéfiniment, utilisent inutilement des ressources sur le serveur et pénalisent tous les autres utilisateurs.

Toutes les deux heures, la pause s'impose

Plutôt que de devoir chaque jour aller couper manuellement les sessions des utilisateurs inconscient des impacts qu'ils génèrent, j'ai ajouté dans BAWEB un chrono qui démarre en même temps que votre connexion à BAWEB et qui au bout de deux heures, coupera automatiquement votre session et vous invitera à prendre une petite pause.

Ce sera réellement l'occasion de vous lever et de profiter d'un petit moment de détente avant de repartir en pleine forme pour une nouvelle séance de saisies.

Bonne continuation avec BAWEB.

Nouvelle version WEB
le 05/11/2015 à 10:41

Bonjour,

Vous l'avez sans doute déjà constaté, une nouvelle version WEB a été mise en ligne ce matin. Malgré l'heure matinale (6h00) j'ai été obligé de déconnecté les lève-tôt, j'en suis désolé.

Cette nouvelle version apporte les mêmes nouveautés que la version PRO 5.2.3.

Adhérents
Ajout du n° de licence 1 et licence 2 ainsi que l'age dans la liste des adhérents.
Recalcul de l'âge de chaque adhérent à l'ouverture du logiciel ainsi qu'a la modification de la fiche d'un adhérent.

Adhérents par section : ajout de l'adresse email.
Affectation des adhérents : affichage de l'age qu'ont les adhérents aux dates saisies pour la recherche.

Emails
Possibilité d'indiquer une adresse email de réponse, différente de l'adresse d'envoi.

Comptabilité : bilan par catégorie
Séparation de la catégorie et de la sous-catégorie dans deux colonnes distinctes.

Impression d'un reçu pour l'inscription à une activité

Il me reste un problème à régler pour lequel je n'ai pas trouvé de solution : l'impression d'un reçu ou d'une attestation à une inscription à une activité qui ne fonctionne pas. Tout fonctionne parfaitement sur mon poste de développement mais une fois sur le serveur ...

A suivre donc ... et merci pour votre patience.

Bonne continuation

Le support est temporairement fermé
le 30/10/2015 à 11:13

Bonjour

Le support technique sera fermé pendant la période du 30 octobre 2015 au dimanche 1 novembre inclus.

Je vous invite à consulter le Centre de Formation. Vous y trouverez donc de nombreuses réponses à vos questions.

Vous pouvez par contre passer votre commande pour les versions PRO et WEB ou le renouvellement de votre version WEB, elles seront traitées dans les 24H comme d'habitude.

A très bientôt.
  1. <<