Accueil > WEB > Présentation > BAWEB - 3 Mot de passe perdu
BAWEB - 3 Mot de passe perdu
Le 03/04/2013 11:21
Vous avez perdus identifiants et/ou mots de passe pour accéder à votre compte BAWEB ...

FONCTIONNEMENT DE BAWEB
La version WEB de B-Association n’est accessible qu’en franchissant deux  écrans successifs d’identification qui ont chacun leur utilité. Vous avez à votre disposition tous les outils nécessaires pour gérer vous-même vos identifiants et mots de passe.

Plusieurs articles et tutoriels vidéos sont à votre disposition pour vous aider à dans cette gestion. Vous les trouverez dans le Centre de Formation en cliquant sur le lien ci-dessous :

Voir les tutoriels

DEMANDES DE RÉINITIALISATION
Je reçois régulièrement des demandes de réinitialisation d’identifiants et/ou de mots de passe. La difficulté que je rencontre est de m'assurer que la personne qui m'envoie cette demande dispose bien des droits pour accéder aux données de votre association.

Je déplore régulièrement l’attitude de « responsables » d’associations qui essaient de me soutirer des informations alors qu’ils ne disposent pas ou plus des droits d’accès. Cela arrive surtout lors d’un changement de bureau, de la part d’un ancien membre qui ne dispose plus des accès et qui voudrait bien les retrouver ou de la part de nouveaux membres qui n’ont pas pu obtenir les accès des anciens membres.

COMMENT RÉINITIALISER VOS ACCÈS
Vous avez deux possibilités ;

a) Vous auto-dépanner en utilisant pour chaque écran d'identification, un second compte utilisateur ayant des droits d'administrateur

• 1er écran d'identification : utilisez dans l'administrateur SaaS, un second compte utilisateur ayant des droits d'administrateur,
  • 2ème écran d'identification : utilisez dans BAWEB un second compte utilisateur ayant des droits d'administrateur

b) Me faire parvenir votre demande de réinitialisation de mot de passe par email.

Dans le second cas, pour protéger les accès aux données de votre association et pour me protéger par la même occasion, j'ai besoin de m'assurer que la demande reçue est bien légitime, je vous demanderai de me faire parvenir une copie du compte-rendu de la dernière AG (voir détail ci-dessous) qui décrit la liste des membres du bureau et/ou conseil d'administration.

POUR VOUS ÉVITER DES DÉMARCHES ET ÊTRE AUTONOME DANS VOTRE GESTION

Pour vous éviter donc de perdre du temps en démarches et pour éviter de devoir attendre mon intervention, Il est préférable que vous assuriez en interne la gestion des identifiants et mots de passe. Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre pour créer plusieurs comptes d'administrateur dans chaque écran d'identification.

CRÉER DES COMPTES ADMINISTRATEURS

Un premier conseil que je puisse vous donner et qui relève du bon sens est de doubler les comptes administrateurs. Il est indispensable d’avoir ;

- deux comptes administrateurs dans « l’administrateur Saas »,
- deux comptes administrateurs dans BAWEB .

Administrateur SaaS

Les comptes utilisateurs créés dans l'administrateur SaaS permettent de franchir le premier écran d'identification de BAWEB et pour chaque compte ayant des droits d'administrateur, il vous permettent de gérer les autres comptes dans SaaS (ajout, modification, suppression, réinitialisation des mots de passe)

Gestion des utilisateurs BAWEB

Les comptes utilisateurs créés dans BAWEB, permettent de franchir le second écran d'identification de BAWEB. Avoir un second utilisateur (DEMO dans l’exemple ci-dessus) qui a les droits en saisie pour gérer les autres utilisateurs.

Doubler les administrateurs vous permettra de vous auto-dépanner sans avoir à attendre ma réponse et sans devoir mettre en place la procédure ci-dessous

RÉINITIALISER LES ACCÈS
Si vous avez absolument besoin de mon intervention pour accéder à nouveau à BAWEB, je le ferai bien évidemment.

Comme je l’ai expliqué ci-dessus, je ne souhaite cependant pas engager ma responsabilité pour donner des accès à telle ou telle personne, tout comme il ne relève pas de mon rôle d’intervenir dans un éventuel conflit interne à votre association.

J’ai donc besoin de prendre toutes les précautions nécessaires afin de m’assurer que je donne les accès à la ou aux personnes qui en ont effectivement les droits au moment de la demande.

Pour toute demande de réinitialisation de vos accès, merci de ;

•  Me fournir le compte-rendu de la dernière assemblée générale qui décrit la composition du bureau,
  • Mettre en copie de votre demande par email, une ou deux personnes qui entrent dans la composition du bureau (actuel ou nouveau). Il est préférable de mettre si possible des adresses emails qui me permettent d’identifier les personnes (prenom.nom@wanadoo.fr par exemple plutôt que toto25@wanadoo.fr).

Merci pour votre compréhension.

B-Logiciels © 2001-2019. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188