Accueil > PRO & WEB > Adhérents > Cotisations > Cotisation : Comment activer le transfert des paiements en compta ?
Cotisation : Comment activer le transfert des paiements en compta ?
Le 02/11/2012 19:00
Lorsque vous saisissez un paiement dans le module Cotisations, l'écriture correspondante peut être automatiquement enregistrée en compta. Voici la marche à suivre ;

Lorsque vous saisissez un paiement dans le module Cotisations, l'écriture correspondante peut être automatiquement enregistrée en compta. Ceci évite de devoir faire une double saisie ainsi que les erreurs de saisies.

Avec les versions PRO 3

Pour activer le transfert automatique des paiements de cotisations en comptabilité, cliquez sur Gestion des adhérents dans la page d'accueil, puis sur Cotisations et enfin, sur Gérer les périodes au dessus de la liste des cotisations.

L'écran de gestion des Périodes de cotisations s'affiche. Si vous avez besoin de créer une nouvelle période de cotisation, cliquez sur Nouveau. Sinon, sélectionnez la période de cotisation en cours et cliquez sur Modifier. Cette opération est donc à faire à chaque changement de période de cotisation.

Dans le formulaire de saisie, cliquez sur l'onglet "Gérer les paiements". Cochez l'option "Ecrire automatiquement" et complétez les champs en choisissant le compte à créditer pour les paiements en espèces, le comptes pour les paiements autres, la catégorie, sous-catégorie comptable.

Cette opération est donc à faire à chaque nouvelle période de cotisation.

Avec les versions PRO 4

La procédure a été simplifiée car elle n'est à faire qu'une seule fois pour toutes les périodes de cotisations. Cliquez sur Adhérents > Cotisations > puis sur Options sous la liste des cotisations. Complétez l'écran des options qui s'affiche ;

Avec la version WEB

La procédure est strictement identique à la version PRO.

IMPORTANT

Sachez que le transfert en compta sera effectif pour tous les paiements de cotisations saisis APRES avoir activé cette option. Les paiements saisis avant ne seront pas basculés en compta.

MODIFICATION OU SUPPRESSION DU PAIEMENT

Lorsque vous souhaitez modifier ou supprimer un paiement, effectuez l'opération depuis le module cotisation. La modification ou la suppression sera automatiquement répercutée dans le module comptabilité

B-Logiciels © 2001-2019. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188