Accueil > WEB > Présentation > BAWEB - 2 Utilisateurs et droits d'accès
BAWEB - 2 Utilisateurs et droits d'accès
Le 18/10/2012 16:29
Dans ce tutoriel, voyons comment franchir le second écran d'identification et définir les droits d'accès aux fonctionnalités.

Avant de visualiser ce tutoriel, je vous recommande de lire attentivement l'article ci-dessous qui explique en détail le fonctionnement de base des accès à BAWEB ;

Utilisateurs et droits d'accès

Ce tutoriel vous explique comment créer les comptes utilisateurs qui vous permettront de franchir le second écran d'identification de BAWEB. Ces comptes sont complètement indépendants des comptes créés dans l'administrateur SaaS (utilitaire qui permet de gérer vos cinq connexions simultanées et de franchir le premier écran d'identification de BAWEB). Ils peuvent donc être identiques ou différents.

Vous avez la possibilité de déclarer autant d'utilisateurs que souhaité et de déclarer pour chacun d'eux, les droits d'accès à chaque fonctionnalité du logiciel. Le trésorier pourra avoir accès à la comptabilité et pas à la gestion des cotisations par exemple, le secrétaire n'aura pas forcément accès à la compta ni la personne  gestionnaire de matériels.

Pour chaque fonctionnalité (adhérents, cotisations, comptabilité,...), vous disposez de 3 niveaux de droits d'accès ;

• Saisie            : l'utilisateur a tous les droits (ajout, modification, suppression)

• Consultation  : l'utilisateur ne peut que consulter et qu'imprimer,

• Pas d'accès   : l'utilisateur n'a pas accès du tout à la fonctionnalité.

Enfin, rien ne vous empêche de créer pour une même personne deux comptes utilisateurs avec des droits d'accès différents. Le login devra dans ce cas être différents

Le tutoriel vous montre en images, un exemple de création d'un nouvel utilisateur et de paramétrage de ses droits d'accès.

Gestion par pôle

BAWEB vous offre la possibilité de mettre en place un niveau supplémentaire de gestion : la gestion par pôle.

Lors de la création d'un compte utilisateur, soit vous rattachez ce compte à un pôle et l'utilisateur n'aura accès qu'à ce pôle, soit il n'est rattaché à aucun pôle et il aura accès à toutes les données de l'association, tous pôle confondus (voir les tutoriels)

B-Logiciels © 2001-2018. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188