Nouveautés WEB 2023

B-Association version WEB évolue à partir du 2 mai 2023, en voici les détails :

Interface

BAWeb se dote d’une nouvelle interface se voulant plus neutre dans les tons gris / bleu / blanc / or. Les boutons d’actions Nouveau / Modifier / Supprimer / Options sont désormais colorés pour facilement les identifier.

Dans un souci d’uniformisation des écrans, certains boutons ont été déplacés.

Un nouveau menu fait son apparition en se voulant plus pratique et fonctionnel.

A noter que vous trouverez un descriptif des améliorations présentes dans chaque page en cliquant sur le petit papillon en haut à gauche de l’écran, à côté du titre du sous-module

La page d’accueil est pourvue d’un guide de démarrage qui permet également de voir le bilan de vos enregistrements.

Le tableau de bord a été amélioré dans son fonctionnement et son visuel.

La gestion par pôles a été séparée de la description de l’association, afin de bien dissocier cette fonctionnalité.

Il est possible de gérer les membres du Conseil d’Administration, en plus des membres du bureau.

La gestion des signatures est maintenant accessible depuis le module Association

Chaque utilisateur peut choisir son sous-module favori afin d’arriver directement où il le souhaite à la connexion à BAWeb.

Une page de gestion du Stockage sur le serveur fait son apparition. Vous pouvez gérer vos documents et dossiers de stockage.

Vous pouvez également réaliser une sauvegarde de votre base de données, pour y revenir plus tard en cas de besoin.

Adhérents

La page Adhérent s’enrichit de plusieurs fonctionnalités. Vous pourrez choisir les options de gestion qui vous intéressent.

Il est possible d’entrer le nom de jeune fille de l’adhérent, mais aussi les dates de démission, éviction et décès.

Vous pouvez voir quand a été mise à jour la fiche de l’adhérent pour la dernière fois.

Le mode de paiement préféré de l’adhérent vous aidera à gagner du temps dans vos saisies.

Il est possible d’archiver et d’anonymiser les infos personnelles des adhérents ayant quitté l’association depuis longtemps. Cela vous permet de ne pas perdre vos historiques comptables et de respecter la fameuse Réglementation Générale de Protection des Données (RGPD).

En modifiant l’adresse d’un membre du foyer, il est proposé de modifier automatiquement celle des autres membres.

Vous pouvez envoyer un email à un adhérent depuis sa fiche adhérent.

Les colonnes téléphones et email font leur arrivée dans le tableau des adhérents.

Depuis la fiche adhérent, il est possible de gérer à quelles sections et listes de diffusion est rattaché l’adhérent.

Une feuille de présence peut être imprimée avec 30 séances dont vous pouvez noter les dates voulues.

Il est possible de définir un type d’adhérent exonéré d’un type de cotisation. Dans le tableau des cotisations, l’adhérent apparaitra avec une cotisation à 0,00.

Vous pouvez aussi dupliquer un type d’adhérent pour ne changer que certains détails.

10 nouveaux champs personnalisables débarquent sur la fiche adhérent, et 4 autres listes de valeurs, portant à 30 le nombre de champs personnalisables et 9 listes de valeurs.

Vous pouvez choisir le format des cartes d’adhérents en utilisant le module Etiquettes et choisir la carte de départ si vous imprimer les cartes sur des papiers prédécoupés entamés.

Les sections sont maintenant duplicables d’une période à l’autre, en choisissant de partir sur des sections vierges ou en conservant les adhérents attachés.

En un clin d’oeil, vous voyez les adhérents qui sont rattaché à la section sélectionnée et pour lesquels une cotisation est enregistrée.

Il est possible d’éditer la liste des adhérents en fonction des sections d’une période pour exporter ces données.

Comme annoncé précédemment, les adhérents dont le type d’adhérent est éxonéré d’une cotisation généreront une cotisation à 0,00.

Il est possible de ventiler un paiement de cotisation lors de l’enregistrement de ce paiement et de définir le montant à ne pas prendre en compte dans le calcul du total des cotisations perçues. Ce montant n’apparaitra qu’en comptabilité.

Voue pouvez dupliquer une période de cotisation et les remises qui y sont attachées.

Il est possible d’imprimer pour une cotisation non réglée un reçu ou une attestion.

Depuis la liste des adhérents sans cotisation, vous pouvez ajouter une nouvelle cotisation pour l’adhérent sélectionné.

Concernant la composition des foyers, il est possible d’exporter cette liste au format Excel, en plus de l’impression standard.

Comptabilité

Il est désormais possible de définir un exercice comptable comme étant clôturé afin de bloquer toutes modifications.

Vous pouvez attacher un document pour chaque écriture comptable. Vous pourrez ensuite le télécharger au besoin.

Les remises de chèques et d’éspèces sont éditables en fonction du numéro du bordereau, avec ou sans les écritures rapprochées.

Vous pouvez visualiser les soldes des comptes bancaires pour une période sélectionnée, ou une date.

Il est possible de mettre en sommeil les Tiers avec lesquels l’association n’a presque plus de relation comptable.

Visualisez en un clin d’oeil les coordonnées d’un tiers.

Vous pouvez désormais dupliquer une écriture comptable pour ne changer que certains détails.

Le plan comptable des associations version 2020 fait son apparition. Il est possible de mettre à jour votre plan comptable actuel.

Le bilan des événements s’enrichit de manière à vous proposer plus de possibilités d’analyses avec le bilan détaillé de tous les événements, le choix de la période d’analyse et le bilan global de tous les événements par date.

Le reçu de dons pour particuliers se fait désormais sur le formulaire CERFA 11580*04, la version en cours.

Le reçu de dons d’entreprises, le CERFA 16216*01 fait son apparition pour tous les mécénats.

Il est possible de dupliquer un budget et d’appliquer le pourcentage d’évolution par rapport au budget à dupliquer.

Organiser / Secrétariat

Tous les recus édités dans le module Vide-grenier n’indiquent plus le terme « vide-grenier » mais intégrent le nom de votre manifestation.

Vous pouvez méler les adhérents et les contacts pour le publipostage de courriers ou étiquettes.

L’interface de saisie d’un email a été améliorée pour plus de personnalisation de vos messages et une gestion plus facile des images.

Il est possible de joindre aux emails les documents issus de BAWeb et précédemment stockée sur le serveur.

Vous pouvez configurer plusieurs adresses emails expéditrices pour passer facilement de l’une à l’autre.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter support@b-association.com

road sign under clouds
ETATS & REQUETES

Etats & Requêtes, message d’erreur