Brocante & Vide-grenier : créer un vide-grenier et ses tarifs

La première étape pour gérer votre vide-grenier et de la créer ainsi que de créer votre liste de tarifs.

Créer un vide grenier

Donnez un nom à votre vide-grenier, indiquez le lieu où il se déroulera, précisez les dates de début et de fin, le type et la nature des marchandises qui y seront vendues.

Indiquez enfin à quelles dates vous avez envoyé les documents à fournir officiellement ; la déclaration préalable, la demande d'autorisation d'occupation du domaine public, le registre des vendeurs.

Enfin, choisissez une organisation pour démarrer votre gestion. Soit vous commencez à partir d'une feuille blanche. Il vous faudra dans ce cas créer vos sites et vos emplacements comme nous l'avons fait pour le plan type.

Soit au contraire, vous démarrez votre gestion à partir du plan type. B-Association effectuera dans ce cas une copie du plan type, copie que vous pourrez utilsez telle quelle ou que vous pourrez personnaliser en ajoutant/modifiant des sites et/ou des emplacements.

Créer les tarifs

Créez autant de tarifs que souhaité ; un tarif pour les habitants de la commune, un autre pour les extérieurs, un pour les particuliers et un autre un pour les professionnels, un autre en fonction de la fréquentation de tel ou tel site.

Chaque tarif pourra concerner l'emplacement quelle que soit sa longeur ou au contraire, pourra être un tarif au mètre. Dans le second cas, B-Association calculera automatiquement le montant à payer par rapport au montant du tarif et de la longeur de l'emplacement choisi.

Vous aurez la possibilité de choisir un tarif différent pour chaque emplacement. Un brocanteur pourra donc payer un tarif pour un emplacement et un autre tarif pour le second emplacement.

Ceci vous apporte la plus grande souplesse possible.

B-Logiciels © 2001-2018. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188