Centre de formation et de documentation
Accueil > PRO & WEB > Adhérents > Adhérents >  2 - ADHERENTS : Afficher / Masquer des fonctionnalités
 2 - ADHERENTS : Afficher / Masquer des fonctionnalités
Résumé
Le 09/09/2017 08:34
Vous avez désormais la possibilité de choisir les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer vos adhérents

Concerne les versions WEB, PRO6 et supérieures.

Vous avez désormais la possibilité de choisir les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer vos adhérents. En effet, toutes les associations n'ont pas les mêmes besoins. Une association culturelle par exemple n'a pas besoin des éléments nécessaires à un club sportif et inversement.

Je vous ai donc laissé la possibilité de choisir les fonctionnalités qui vous intéressent en cochant/décochant simplement quelques options. Ces fonctionnalités concerne ;

- la gestion des adhérents étant des personnes morales ou non *,
- les champs personnalisables 1 à 10,
- les champs personnalisables 11 à 20,
- les personnes à prévenir
- les n° de licence 1 et 2

Lorsque vous validez  votre choix, tous les écrans s'adaptent automatiquement pour n'afficher que les options sélectionnées.


Quel est l'impact sur vos saisies ?

Cette possibilité ne fait qu'afficher ou masquer les fonctionnalités que vous avez sélectionnées. Si vous aviez par exemple utilisé les champs personnalisables pendant plusieurs mois en y faisant de nombreuses saisies, que vous décidiez de ne plus les utiliser pendant un temps, pour enfin les réutiliser, vous allez bien évidemment retrouver toutes les saisies effectuées pendant la première période.


Suivi médical
Les informations médicales que vous aviez dans la fiche de chaque adhérent sont toujours disponibles. Elles sont par contre désormais liées à la gestion des certificats médicaux sur trois ans. Il vous faut donc activer cette option dans les options de cotisations pour afficher les champs de saisie correspondants dans la gestion des adhérents.


Liste de médecins
Enfin, vous disposez désormais d'une liste de médecins, ce qui vous évitera de saisir les coordonnées de ces derniers dans la fiche de chaque adhérent. Cerise sur le gâteau, une liste de médecins est automatiquement constituée à partir des saisies que vous aviez déjà fait dans les fiches adhérents, liste que vous pouvez dès à présent utiliser.


Voyons en images comment gérer tout cela



* Tous les écrans et états s'adapteront pour n'afficher la raison sociale que lorsque c'est nécessaire. BAWEB est désormais composé de plusieurs dizaines d'écrans et de plusieurs centaines d'états et mettre tout ceci à jour mettra un certain temps. Patience donc ...
Versions
Support
B-Logiciels © 2001-2018. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188