Centre de formation et de documentation
Accueil > PRO & WEB > FAQ > Votre compte client : utilité, fonctionnement
Votre compte client : utilité, fonctionnement
Résumé
Le 01/05/2016 11:22
Quelle est l’utilité d’un compte client ? Comment l’utiliser ? Comment le mettre à jour ? Comment récupérer une facture ou votre numéro de licence ?

A quoi sert votre compte client ? 
Un compte client est un espace qui vous est réservé sur mon site Internet. Il vous permet de gérer votre n° de série et code d’activation pour la version FREE, de décrire les coordonnées de votre association (nom et adresse de facturation), d’inscrire le nom et prénom d’un correspondant, de suivre l’état de vos commandes, d’éditer une facture ou de récupérer un numéro de licence pour la version PRO.

Un compte client est identifié par une adresse email, adresse qui couplée à un mot de passe de votre choix, vous permettra de vous connecter à votre compte.

Pour rappel, votre adresse email ne sera jamais communiquée ni vendue.

Elle ne sera utilisée que pour mes propres besoins pour l’envoi d’emails ou de newsletters qui concerneront B-Association. Vous avez bien sûr la possibilité de vous désinscrire des envois de newsletters envoyées par mes soins.


Comment créer votre compte client ?
La  création peut être automatique ou manuelle.

Création automatique
Lorsque vous souhaitez obtenir un code d’activation pour la version FREE de B-Association, il vous faut fournir une adresse email ainsi que le n° de série généré lors de l’installation. Vous recevrez votre code d’activation par email et un compte client sera automatiquement créé pour l’occasion dans lequel vous retrouverez le n° de série de votre version FREE et le code d’activation correspondant.

Vous pourrez ensuite personnaliser votre compte client en cliquant sur « S’identifier » en haut à droite de chaque page de mon site Internet. 

Dans le cadre « J’ai déjà un compte », saisissez l’adresse email utilisée pour l’obtention du code d’activation et laissez le champ mot de passe vide.



Création manuelle
Cliquez sur « S’identifier » en haut à droite de chaque page de mon site Internet ;

Dans le cadre « Je n’ai pas de compte », indiquez une adresse email et saisissez le mot déformé qui s’affiche dans l’image. 


Si vous avez des difficultés pour lire le mot déformé, vous pouvez en générer un autre en cliquant sur l’icône en forme de flèches.

L’écran suivant vous permet de définir votre mot de passe et de décrire votre identité. C’est aussi dans cet écran que vous retrouverez vos n° de série et code d’activation de votre version FREE.


Il ne reste plus qu’à valider

Vous revenez dans l’écran principal de votre compte client. Cliquez sur « Mes adresses ». Vous n'avez pas encore saisi d’adresse pour le moment, cliquez sur Modifier dans le cadre de l’adresse de facturation.



L’écran suivant s’affiche :



Comme précisé dans tous les écrans, l’adresse que vous saisissez ici doit être l’adresse officielle de votre association (où elle est domiciliée). 

C’est l’adresse qui figurera sur les courriers que vous éditerez avec B-Association, c’est l’adresse qui me servira pour le calcul de votre n° de licence pour BAPRO.


Libellé de l’adresse
Il permet d’indiquer à quoi correspond l’adresse saisie : siège de l’association, Adresse du président, …

Nom de l’association
Apportez un soin particulier dans la saisie du nom de votre association (mêmes remarques pour l’impression et le n° de licence). Souhaitez-vous imprimer « COMITE DE LES FETES » ou « CDF » ou « C.D.F » ?

Bien entendu, en cas de changement dans le nom ou dans l’adresse de votre association, un nouveau n° de licence vous sera fourni.


Quelle adresse email utiliser pour votre compte client ?
B-Association vous servira pour la gestion de votre association. L’adresse email à utiliser est donc l'adresse email de l'association, une adresse qui pourra être utilisée par plusieurs personnes mais surtout qui pourra assurer la continuité au cas où vous quitteriez l'association.        

Nous avons tous tendance à utiliser une adresse email personnelle. Cela nous permet effectivement de récupérer plus rapidement le code d’activation pour la version FREE, le n° de licence de la version PRO ou les codes d’accès pour la version WEB. Mais que se passera t il lorsque vous quitterez l’association ? Quelqu'un d'autre que vous aura-t-il accès au compte client de l'association ?

Vous ne souhaiterez pas communiquer votre adresse email et votre mot de passe à votre successeur, alors pensez à modifier l’adresse et mot de passe de votre compte client pour que d’autres personnes puissent accéder à ce compte. Il vous suffit de vous connecter avec votre adresse email et mot de passe habituels puis de les modifier dans l’écran « Mes informations de connexion » décrit ci-dessus.


Vous gérez plusieurs associations ?
Il est indispensable de créer deux comptes clients bien distincts. Chaque commande sera ainsi rattachée à chaque compte client et votre succession sera également facilitée pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.


Versions
Support
B-Logiciels © 2001-2018. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188