Accueil > PRO & WEB > Comptabilité > Bilans financiers > Compte de résultat : non affecté
Compte de résultat : non affecté
Le 05/01/2016 21:03
Sur l'impression de mon compte de résultat apparait la mention "Non affecté". A quoi correspond cette mention ?

L'étape ultime dans votre gestion comptable est d'éditer rapidement et facilement votre bilan. B-Association vous permet d'obtenir votre bilan d'un simple clic et vous propose deux outils ;

• Le compte de résultat
  • Le bilan par exercice

Pour la petite histoire, B-Association a mis à votre disposition le "Bilan par exercice" jusqu'à la version PRO4. Avec la version PRO5, le "Compte de résultat" a fait son apparition. Vous avez pu vous en apercevoir, les deux documents fournissent (heureusement) les mêmes résultats, seule la présentation change.

Même si pour les puristes, le "bilan pas exercice" ne correspond pas à "vrai bilan" 'actif et de passif, ce document et donc cette présentation a été conservé pour les premiers utilisateurs qui avaient l'habitude de l'utiliser.

Sur le "Bilan par exercice", vous pouvez y trouver la mention "Non affecté"; A quoi cela correspond ?

Les montants qui figurent en face de chaque mention Non affecté correspondent à des écritures rattachées à une catégorie mais non rattachées à une sous-catégorie de la catégorie, donc non affectées à une sous-catégorie.

Sur le bilan par exercice, cela est visible comme ceci :

Sur le Compte de résultat, vous retrouvez ce montant ici ;

Si vous souhaitez rattacher les écritures comptables à des sous-catégories, la première chose à faire est de les retrouver. Vous allez utiliser pour cela l'écran du Bilan par catégorie via le menu Bilans > Bilan par catégorie ;

1. Indiquez l'exercice comptable concerné
  2. Puis la catégorie et cliquez sur la Loupe pour lancer la recherche
  3. Notez pour chaque écriture sans sous-catégorie, la date, le tiers et le compte bancaire d'affectation.

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans le relevé de compte pour modifier les écritures correspondantes.

B-Logiciels © 2001-2018. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188