Accueil > WEB > Présentation > BAWEB - 2 Utilisateurs et droits d'accès

BAWEB - 2 Utilisateurs et droits d'accès
Le 18/10/2012 16:29
Dans ce tutoriel, voyons comment franchir le second écran d'identification et définir les droits d'accès aux fonctionnalités.

Avantde visualiser ce tutoriel, je vous recommande de lire attentivementl'article ci-dessous qui explique en détail le fonctionnement de basedes accès à BAWEB ;

Utilisateurs et droits d'accès

Ce tutoriel vous explique comment créer les comptes utilisateurs qui vous permettront de franchir le second écran d'identification de BAWEB. Ces comptes sont complètement indépendants des comptes créés dans l'administrateur SaaS(utilitaire qui permet de gérer vos cinq connexions simultanées et defranchir le premier écran d'identification de BAWEB). Ils peuvent doncêtre identiques ou différents.

Vous avez la possibilité de déclarer autant d'utilisateurs que souhaitéet de déclarer pour chacun d'eux, les droits d'accès à chaquefonctionnalité du logiciel. Le trésorier pourra avoir accès à lacomptabilité et pas à la gestion des cotisations par exemple, lesecrétaire n'aura pas forcément accès à la compta ni la personne gestionnaire de matériels.

Pour chaque fonctionnalité (adhérents, cotisations, comptabilité,...), vous disposez de 3 niveaux de droits d'accès ;
  • Saisie            : l'utilisateur a tous les droits (ajout, modification, suppression)
  • Consultation  : l'utilisateur ne peut que consulter et qu'imprimer,
  • Pas d'accès   : l'utilisateur n'a pas accès du tout à la fonctionnalité.

Enfin,rien ne vous empêche de créer pour une même personne deux comptesutilisateurs avec des droits d'accès différents. Le login devra dans cecas être différents

Gestion par pôle

BAWEBvous offre la possibilité de mettre en place un niveau supplémentairede gestion : la gestion par pôle. Lors de la création d'un compteutilisateur, soit vous rattachez ce compte à un pôle et l'utilisateurn'aura accès qu'à ce pôle, soit il n'est rattaché à aucun pôle et ilaura accès à toutes les données de l'association, tous pôle confondus (voir les tutoriels)

Le tutoriel vous montre en images, un exemple de création d'un nouvel utilisateur et de paramétrage de ses droits d'accès.

de la même catégorie
B-Logiciels © 2001-2018. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188