Brocante & Vide-grenier : le plan type

Si vous organisez régulièrement des vide-greniers, vous disposez très certainement d'un plan pré-établit avec les rues numérotées. Ce plan type, vous allez pouvoir le créer dans B-Association. A chaque nouveau vide-grenier que vous organiserez, B-Association effectuera une copie de ce plan type, si vous le désirez bien sûr, copie que vous allez pouvoir personnaliser en ajoutant/supprimant des sites et/ou des emplacements. Quel gain de temps.

LES SITES
La première chose à faire est de créer un site. Un site est un endroit facilement reconnaissable sur lequel vous allez créer des emplacements. Pour un vide-grenier organisé à l'extérieur, un site pourra donc être une rue, une place, un parking, un stade, un terre-plein, ... Pour une organisation à l'intérieur, un site pourra être une salle de sport, une salle d'exposition, un hangar, un hall, un étage dans un batiment, ...

LES EMPLACEMENTS
Sur chaque site, vous créerez ensuite autant d'emplacements que souhaité. Ces derniers peuvent être créés un à un ou par lot. La numérotation est souple. Chaque site pourra avoir sa propre numérotation ;                                                 ou avoir une numérotation continue :
RUE DES JARDINS : 1, 2, 3, 4, 5                                                   RUE DES JARDINS : 1, 2, 3, 4, 5
RUE DES PRES       : 1, 2, 3, 4, 5                                                   RUE DES PRES       :  6, 7, 8, 9, 10

La numérotation avec lettre est acceptée : 5A, 5B, 5C. Tous les emplacements peuvent avoir la même longueur ou avoir chacun leur propre longueur.

Ajoutez des observations pour signaler les particularités de l'emplacement. Certains permettent d'y mettre une voiture, d'autres sont à l'ombre ou dispose d'électricité. Toutes les infos qui pourraient satisfaire aux demandes des brocanteurs sont les bienvenues.

B-Logiciels © 2001-2018. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188