Accueil > WEB > Gestion par pôles > 05 - Gestion par pôles : Les secteurs et les sections
05 - Gestion par pôles : Les secteurs et les sections
Le 23/07/2016 08:44
Nous effectuons nos premières saisies sous la gestion par pôles en gérant les secteurs et les sections.
Après avoir activé la gestion par pôles dans le tutoriel précédent, nous allons cette fois commencer nos saisies avec la gestion des secteurs et des sections.

DEUX SITUATIONS PRÉSENTÉES

Pour bien illustrer cette gestion par pôles, nous allons nous mettre dans deux situations que vous allez forcément rencontrer ;
  • Commencer la gestion  de vos sections ou commencer une nouvelle période de cotisation,
  • Comment passer les sections de la gestion globale à la gestion par pôles ?

SECTEURS

Les secteurs permettent de regrouper des sections de même type au sein d'un pôle. Cette gestion entièrement facultative sera à utiliser par les associations qui gèrent de nombreuses sections.

Dans l'exemple ci-dessus, le pôle Culture a été découpé en deux secteurs "Arts manuels" et "Langues" et à chacun de ces secteurs, sont rattachées plusieurs sections.

LES SECTIONS

Que l'on soit en gestion globale ou en gestion par pôles, la gestion des sections reste facultative. Même si votre association n'est pas organisée en section, il peut être utile de ne créer qu'une seule section dans certains cas ;

• Vous avez besoin des cotisations 1 et 2 déclarées au niveau de la section
  • Vous souhaitez envoyer à vos adhérents un publipostage par courrier, par étiquettes, par email.

La vidéo vous montre en images tous ces points.

B-Logiciels © 2001-2018. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188