Accueil > WEB > Gestion par pôles > 02 - Gestion par pôles : fonctionnalités communes
02 - Gestion par pôles : fonctionnalités communes
Le 18/07/2016 15:08
Dans la gestion par pôles, certaines fonctionnalités restent communes aux différents pôles. Ci-dessous, un tableau récapitulatif pour faire le point.

Nous l'avons vu dans le précédent tutoriel, BAWEB permet désormais d'assurer une gestion par pôles. Chaque pôle assure sa propre gestion sans voir la gestion des autres pôles et sans être vu des autres pôles.

FONCTIONNALITÉS COMMUNES

Il y a cependant des fonctionnalités qui restent communes à tous les pôles pour des raisons évidentes de partage des données entre les pôles. Un adhérent par exemple peut s'inscrire à des activités de deux pôles différents. La gestion des adhérents est donc l'une des fonctionnalités qui reste commune à tous les pôles.

FONCTIONNALITÉS COMMUNES ET DROITS D’ACCÈS

Vous en avez désormais l'habitude, vous avez la possibilité de régler les droits d'accès de chaque utilisateur en paramétrant s'il peut accéder ou pas à telle ou telle fonctionnalité, et s'il peut y accéder, peut il effectuer des saisies ou simplement consulter les données ?

Dans la gestion par pôle, il existe un niveau supplémentaire. Il s'agit de déterminer pour chaque utilisateur, si les droits s'appliquent à tous les pôles ou seulement à un pôle en particulier. Vous avez la possibilité de combiner tous ces droits entre eux. Ainsi, un utilisateur qui a été affecté sur un pôle pourra se voir attribuer ou pas des droits pour gérer les fonctionnalités communes, la gestion des adhérents dans notre exemple.

Vous pouvez ainsi paramétrer finement la gestion des droits sur les fonctionnalités communes. Un tutoriel qui traite des utilisateurs et des droits d'accès vous sera proposé prochainement.

TABLEAU DES FONCTIONNALITÉS COMMUNES

Le tableau ci-dessous reprend en détail toutes les fonctionnalités de BAWEB et vous indique pour chacune d'elles, si elles sont communes ou par pôles.

MODULE

FONCTIONALITES